forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede chenil bergers declenche croquettes canicross white PHOTO Voiture toux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle

Aller en bas 
+5
Nan'
tam
Watchwolf
ci34
Guil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:44

Vlan a écrit:
Nan' a écrit:
Sauf erreur de ma part, tout panneau Doivent mentionner le numéro et la date de l'arrêté, ce qui n'est pas le cas ici. Donc non légale. Si tu veux je demande confirmation.

Demande si on doit aussi mettre le n° de l'arrêté pour les panneaux de limitation de vitesse sur autoroute et route.

Si c'est un texte national, publié au JO, il n'y a pas d'obligation.

Sur les panneaux d'interdiction de stationner tu as cette mention.
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:44

Tiens je vais te donner un exemple!!

Il y a longtemps j'ai pris un PV pour stationnement interdit car dans le sens contraire de la marche.

Le stationnement était d'un seul côté de la rue, je m'y suis mis, et j'ai pris une prune. J'ai contesté, j'étais du bon côté pour stationner.

Sauf que dans le code de la route, il y a un article qui dit que tu n'as pas le droit de stationner dans le sens contraire du sens de la circulation. Et dans une rue à double sens, si tu stationnes à gauche, qui est le seul côté autorisé, tu es du mauvais côté et bien en sens contraire de la circulation. Donc la prune est légale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:48

Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
Nan' a écrit:
Sauf erreur de ma part, tout panneau Doivent mentionner le numéro et la date de l'arrêté, ce qui n'est pas le cas ici. Donc non légale. Si tu veux je demande confirmation.

Demande si on doit aussi mettre le n° de l'arrêté pour les panneaux de limitation de vitesse sur autoroute et route.

Si c'est un texte national, publié au JO, il n'y a pas d'obligation.

Sur les panneaux d'interdiction de stationner tu as cette mention.

Oui parce que c'est une décision de la mairie.

Pour les textes que j'ai cités c'est une décision nationale publié au JO. Ce n'est pas une décision locale. ET pour un texte paru au JO il n'y a pas de rappel de la loi et des textes.

Va contester un excés de vitesse au fait que le panneau ne porte pas le n° de texte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:50

Vlan a écrit:
Tiens je vais te donner un exemple!!

Il y a longtemps j'ai pris un PV pour stationnement interdit car dans le sens contraire de la marche.

Le stationnement était d'un seul côté de la rue, je m'y suis mis, et j'ai pris une prune. J'ai contesté, j'étais du bon côté pour stationner.

Sauf que dans le code de la route, il y a un article qui dit que tu n'as pas le droit de stationner dans le sens contraire du sens de la circulation. Et dans une rue à double sens, si tu stationnes à gauche, qui est le seul côté autorisé, tu es du mauvais côté et bien en sens contraire de la circulation. Donc la prune est légale.

rigole Oui exacte j'ai eu la même surprise que toi, en m'étant garer en bordure de forêt dans le mauvais sens de circulation borné

Mais je confirme que tout panneau d'interdiction de stationner doit donner lieu un arrête, et celui ci doit figurer sur les panneaux.


Dernière édition par Nan' le Mer 28 Mar - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:52

Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
Tiens je vais te donner un exemple!!

Il y a longtemps j'ai pris un PV pour stationnement interdit car dans le sens contraire de la marche.

Le stationnement était d'un seul côté de la rue, je m'y suis mis, et j'ai pris une prune. J'ai contesté, j'étais du bon côté pour stationner.

Sauf que dans le code de la route, il y a un article qui dit que tu n'as pas le droit de stationner dans le sens contraire du sens de la circulation. Et dans une rue à double sens, si tu stationnes à gauche, qui est le seul côté autorisé, tu es du mauvais côté et bien en sens contraire de la circulation. Donc la prune est légale.

rigole Oui exacte j'ai eu la même surprise que toi, en m'étant garer en bordure de forêt dans le mauvais sensé de circulation borné

Mais je confirme que tout panneau d'interdiction de stationner doit donner lieu un arrête, et celui ci doit figurer sur les panneaux.

C'est normal, c'est la mairie qui liste les zones d'interdiction de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:54

Vlan a écrit:
Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
Nan' a écrit:
Sauf erreur de ma part, tout panneau Doivent mentionner le numéro et la date de l'arrêté, ce qui n'est pas le cas ici. Donc non légale. Si tu veux je demande confirmation.

Demande si on doit aussi mettre le n° de l'arrêté pour les panneaux de limitation de vitesse sur autoroute et route.

Si c'est un texte national, publié au JO, il n'y a pas d'obligation.

Sur les panneaux d'interdiction de stationner tu as cette mention.

Oui parce que c'est une décision de la mairie.

Pour les textes que j'ai cités c'est une décision nationale publié au JO. Ce n'est pas une décision locale. ET pour un texte paru au JO il n'y a pas de rappel de la loi et des textes.

Va contester un excés de vitesse au fait que le panneau ne porte pas le n° de texte !!

Je suis d'accord avec toi, donc pour en revenir au cas des panneaux cités par ci34, qui peux prendre cette décision à part la mairie ? Donc pour moi, cela a du donner lieu au vote d'un arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:56

Par contre ce sont pas des panneaux mais une pancarte plastifier coller sur une planche en bois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:56

Citation :
Mais je confirme que tout panneau d'interdiction de stationner doit donner lieu un arrête, et celui ci doit figurer sur les panneaux.

Je sis du même avis si c'est un texte local.

Pour un texte qui s'applique au niveau national et qui a fait l'objet d'une publication au JO, pas de signalisation sur les panneaux. "Nul n'est censé ignorer la loi". On doit connaître tout ce qui est paru au JO. C'est impossible, mais c'est comme cela.

Citation :

Je suis d'accord avec toi, donc pour en revenir au cas des panneaux cités par ci34, qui peux prendre cette décision à part la mairie ? Donc pour moi, cela a du donner lieu au vote d'un arrêté.

Non, la mairie rappelle un texte national et demande qu'il soit respecté..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 12:57

ci34 a écrit:
Par contre ce sont pas des panneaux mais une pancarte plastifier coller sur une planche en bois

Comme c'est une loi nationale, ils n'ont même pas besoin de l'afficher. Tu es censée la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:02

Un garde chasse m'a fait rattacher mes beaucerons au mois de mai dans une garrigue!! Ce ne sont pas des chiens de chasse.

Il m'a sorti l'Arrêté du 31 juillet 1989.

Les chiens étaient à 20m de moi et avec un rappel parfait.

Il a été sympa, j'ai pas eu d'amende. Il pouvait m'en filer une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:02

Mais bon vu que mon chien a moins de 100m de moi il est pas considerer en divagation donc c'panneau me concerne pas MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:05

Vlan a écrit:
Un garde chasse m'a fait rattacher mes beaucerons au mois de mai dans une garrigue!! Ce ne sont pas des chiens de chasse.

Il m'a sorti l'Arrêté du 31 juillet 1989.

Les chiens étaient à 20m de moi et avec un rappel parfait.

Il a été sympa, j'ai pas eu d'amende. Il pouvait m'en filer une.

je comprend pas sur la lois il dise foret et bois pas garrigue donc tu es pas hors la lois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:06

ci34 a écrit:
Mais bon vu que mon chien a moins de 100m de moi il est pas considerer en divagation donc c'panneau me concerne pas MDR

Dans le texte de la divagation, si ton chien ne revient pas au rappel, même à moins de 100m, il sera considéré en divagation car pas sous ton contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:07

oui mais il revient donc aucun soucis MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:08

ci34 a écrit:
Vlan a écrit:
Un garde chasse m'a fait rattacher mes beaucerons au mois de mai dans une garrigue!! Ce ne sont pas des chiens de chasse.

Il m'a sorti l'Arrêté du 31 juillet 1989.

Les chiens étaient à 20m de moi et avec un rappel parfait.

Il a été sympa, j'ai pas eu d'amende. Il pouvait m'en filer une.

je comprend pas sur la lois il dise foret et bois pas garrigue donc tu es pas hors la lois

Le texte dit:

il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.

C'est une terre non cultivée, en friche....ce que tu veux.

La garrigue ça fait partie des "forêts" du midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:10

non mais vu que mon chien est pas considéré comme divagant

la lois me concerne plus MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:11

En botanique, la garrigue (de l'occitan garriga) désigne une formation végétale caractéristique des régions méditerranéennes, proche du maquis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:12

ci34 a écrit:
non mais vu que mon chien est pas considéré comme divagant

la lois me concerne plus MDR

Ben si, tu es sur le domaine public.

Donc laisse obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:14

mais non j'irai sur les parcelles qui elle sont privé MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 13:21

ci34 a écrit:
mais non j'irai sur les parcelles qui elle sont privé MDR

Il y a parfois des gardes chasse privés et :


Il est placé sous l’autorité de son commettant et n’a pour l’application des statuts et des règlements intérieurs ou contractuels, de comptes à rendre qu’à ce dernier.
Pour tous les autres textes (lois, décrets, arrêtés), le garde particulier et placé sous l’autorité du Procureur de la République. Il est agréé par le préfet ou un sous-préfet du département, et ne peut entrer en fonction, qu’après avoir prêté serment devant le juge d’instance dont dépendent les biens dont il a la garde.

Le garde particulier est un agent de constatation il ne juge pas !
Il relève, soit par rapport d’infraction, soit par procès verbal, tout manquement à la réglementation, (contraventions, délits…). Ses procès verbaux font foi jusqu'à preuve du contraire.


MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 15:53

alors j'ai eu une réponse du maire de mon village voila ce qu'il me dit :

J'ai bien pris connaissance de votre message. En réponse je tiens tout d'abord à vous tranquilliser et à vous rassurer.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans la démarche des chasseurs. Simplement un simple rappel de la part du syndicat des chasseurs de Cers. En effet la chasse est interdite une partie de l'année et l'on sait très bien que certains chiens lorsqu'ils sont en liberté chassent tout naturellement et peuvent pendant la période de reproduction porter atteinte au gibier.

Mais si vous vous promenez dans la campagne avec votre chien, qui je pense n'est pas forcément un chien de chasse, il vous suffit de maitriser son activité et veiller à ce qu'il ne se mette pas à chasser...

N'étant pas particulièrement branché sur ce sujet qui dépasse les compétences communales, je vais quand même me renseigner auprès des responsable du syndicat mais je pense qu'il n'y a pas de problème avec les gens de bonne foi que l'on ne peut empêcher de se promener sur l'espace public (les chemins et routes) mais pensez que le reste du terrain appartient à des propriétaires qui ont autorisé la chasse sur leur champs ou vignes....

Continuez à faire comme par le passé en veillant bien à ce que votre chiens ne cause pas de dégâts au gibier. Si vous aviez un problème n'hésitez pas à me contacter à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 15:59

C'est bien!!
Au moins tu as une réponse et rapide!!
Bravo Mr le maire ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 16:07

oui mon Maire est très a l'écoute et réponds en général rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 16:17

Pour en revenir à cette pauvre chienne, c'est franchement ignoble... J'espère que le proprio sera retrouvé et aura la plus lourde des peines possibles... Malheureusement, en droit français, le chien est considéré comme un bien mobilier, au même titre qu'un canapé... C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 16:35

slat a écrit:
Pour en revenir à cette pauvre chienne, c'est franchement ignoble... J'espère que le proprio sera retrouvé et aura la plus lourde des peines possibles... Malheureusement, en droit français, le chien est considéré comme un bien mobilier, au même titre qu'un canapé... C'est bien dommage...

Oui, mais il est considéré aussi comme un "être sensible", ce que n'est pas un canapé. Et grace à cela la maltraitance est punie.

Ci34 il est bien ton maire, et il répond vite.

Citation :

Simplement un simple rappel de la part du syndicat des chasseurs de Cers.

C'est ce que j'avais mis plus haut. En fait la législation existe, au niveau national, et les chasseurs la rappellent.

A propos, il y a aussi une chose qui existe, c'est que pour que son chien puisse chasser, en période de chasse bien sûr, il faut un permis de chasse. Sans permis c'est du braconnage et c'est un délit.

Autrement, je suis du même avis que beaucoup: les chasseurs sont chiants et se croient tout permis, même de tirer d'un côté à l'autre de la route quand tu arrives en bagnole, ou de tirer vers les maisons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: