forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture toux PHOTO chenil canicross declenche croquettes white samoyede bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle

Aller en bas 
+5
Nan'
tam
Watchwolf
ci34
Guil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 16:40

Vlan a écrit:
slat a écrit:
Pour en revenir à cette pauvre chienne, c'est franchement ignoble... J'espère que le proprio sera retrouvé et aura la plus lourde des peines possibles... Malheureusement, en droit français, le chien est considéré comme un bien mobilier, au même titre qu'un canapé... C'est bien dommage...

Oui, mais il est considéré aussi comme un "être sensible", ce que n'est pas un canapé. Et grace à cela la maltraitance est punie.

Certes mais les sanctions sont bien trop légères à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 16:50

slat a écrit:
Vlan a écrit:
slat a écrit:
Pour en revenir à cette pauvre chienne, c'est franchement ignoble... J'espère que le proprio sera retrouvé et aura la plus lourde des peines possibles... Malheureusement, en droit français, le chien est considéré comme un bien mobilier, au même titre qu'un canapé... C'est bien dommage...

Oui, mais il est considéré aussi comme un "être sensible", ce que n'est pas un canapé. Et grace à cela la maltraitance est punie.

Certes mais les sanctions sont bien trop légères à mon goût...

Ca ne vient pas des textes de loi si les gars ne prennent pas beaucoup, mais des jugements, donc des magistrats.

En effet le texte est celui ci:

Article 521-1 du Code pénal

"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non."


Les peines données par la justice.....on pourrait en remplir un forum!! Et dans bien des domaines!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 16:58

mais franchement il vaut mieu pas au village que l'on sache qui sait car je connais quelque personne qui vont lui faire la misère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 17:08

franchement si c'est un village ........ quelqu'un doit bien avoir reconnu cette chienne et donc doit savoir à qui elle appartient ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 17:11

Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
Tiens je vais te donner un exemple!!

Il y a longtemps j'ai pris un PV pour stationnement interdit car dans le sens contraire de la marche.

Le stationnement était d'un seul côté de la rue, je m'y suis mis, et j'ai pris une prune. J'ai contesté, j'étais du bon côté pour stationner.

Sauf que dans le code de la route, il y a un article qui dit que tu n'as pas le droit de stationner dans le sens contraire du sens de la circulation. Et dans une rue à double sens, si tu stationnes à gauche, qui est le seul côté autorisé, tu es du mauvais côté et bien en sens contraire de la circulation. Donc la prune est légale.

rigole Oui exacte j'ai eu la même surprise que toi, en m'étant garer en bordure de forêt dans le mauvais sens de circulation borné

Mais je confirme que tout panneau d'interdiction de stationner doit donner lieu un arrête, et celui ci doit figurer sur les panneaux.
alors là borné j'ignorais totalement ...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 17:43

Nelly a écrit:
Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
Tiens je vais te donner un exemple!!

Il y a longtemps j'ai pris un PV pour stationnement interdit car dans le sens contraire de la marche.

Le stationnement était d'un seul côté de la rue, je m'y suis mis, et j'ai pris une prune. J'ai contesté, j'étais du bon côté pour stationner.

Sauf que dans le code de la route, il y a un article qui dit que tu n'as pas le droit de stationner dans le sens contraire du sens de la circulation. Et dans une rue à double sens, si tu stationnes à gauche, qui est le seul côté autorisé, tu es du mauvais côté et bien en sens contraire de la circulation. Donc la prune est légale.

rigole Oui exacte j'ai eu la même surprise que toi, en m'étant garer en bordure de forêt dans le mauvais sens de circulation borné

Mais je confirme que tout panneau d'interdiction de stationner doit donner lieu un arrête, et celui ci doit figurer sur les panneaux.
alors là borné j'ignorais totalement ...............

Et bin si... Si tu te gares dans le sens inverse de la route, tu es en sens interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 17:56

Nelly a écrit:
Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
Tiens je vais te donner un exemple!!

Il y a longtemps j'ai pris un PV pour stationnement interdit car dans le sens contraire de la marche.

Le stationnement était d'un seul côté de la rue, je m'y suis mis, et j'ai pris une prune. J'ai contesté, j'étais du bon côté pour stationner.

Sauf que dans le code de la route, il y a un article qui dit que tu n'as pas le droit de stationner dans le sens contraire du sens de la circulation. Et dans une rue à double sens, si tu stationnes à gauche, qui est le seul côté autorisé, tu es du mauvais côté et bien en sens contraire de la circulation. Donc la prune est légale.

rigole Oui exacte j'ai eu la même surprise que toi, en m'étant garer en bordure de forêt dans le mauvais sens de circulation borné

Mais je confirme que tout panneau d'interdiction de stationner doit donner lieu un arrête, et celui ci doit figurer sur les panneaux.
alors là borné j'ignorais totalement ...............

Crois moi j'y fais attention. Il y a longtemps que ça m'est arrivé mais je n'ai pas oublié.

Tiens je viens de m'amuser à chercher:

Article R417-1

I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :

1º Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;

2º Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;

3º Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Source: Legifrance.


En cherchant j'ai trouvé qu'un gars s'était pris 11 € d'amende pour ça. Je préfère les bouffer à autre chose!!

Maintenant dans des cas comme cela je vais plus loin pour revenir dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 19:31

slat a écrit:
Nelly a écrit:
Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
Tiens je vais te donner un exemple!!

Il y a longtemps j'ai pris un PV pour stationnement interdit car dans le sens contraire de la marche.

Le stationnement était d'un seul côté de la rue, je m'y suis mis, et j'ai pris une prune. J'ai contesté, j'étais du bon côté pour stationner.

Sauf que dans le code de la route, il y a un article qui dit que tu n'as pas le droit de stationner dans le sens contraire du sens de la circulation. Et dans une rue à double sens, si tu stationnes à gauche, qui est le seul côté autorisé, tu es du mauvais côté et bien en sens contraire de la circulation. Donc la prune est légale.

rigole Oui exacte j'ai eu la même surprise que toi, en m'étant garer en bordure de forêt dans le mauvais sens de circulation borné

Mais je confirme que tout panneau d'interdiction de stationner doit donner lieu un arrête, et celui ci doit figurer sur les panneaux.
alors là borné j'ignorais totalement ...............

Et bin si... Si tu te gares dans le sens inverse de la route, tu es en sens interdit...

Je pense que c'est avant tout fait pour en ville. Ca évite que les voitures ne traversent les voies pour ensuite faire un créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 20:10

Vlan a écrit:
Citation :
Nous parlons la, de chemin communaux.

Vas y demande !!

Les chemin communaux font bien partie du domaine public non?

La législation nationale s'applique bien dans les communes.


Alors question posée au maire de ma commune et oui si c'est une décision municipale, cela a du être voté donc un arrête de prit. Very Happy

Mais bon au vu de la réponse du maire cela n'ai pas le cas. oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newMer 28 Mar - 20:29

Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
Citation :
Nous parlons la, de chemin communaux.

Vas y demande !!

Les chemin communaux font bien partie du domaine public non?

La législation nationale s'applique bien dans les communes.


Alors question posée au maire de ma commune et oui si c'est une décision municipale, cela a du être voté donc un arrête de prit. Very Happy

Mais bon au vu de la réponse du maire cela n'ai pas le cas. oeil

Ben oui, comme je l'ai écrit, ce n'est pas une décision municipale, c'est un rappel de lois nationales, qui s'appliquent à tous et partout.

Les chasseurs sont très bons pour rappeler ce qui les arrange et oublier dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
roxy
MEMBRE
MEMBRE
roxy


Messages : 233
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 54
activité avec le chien : Du plaisir

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newDim 1 Avr - 7:31

ci34 a écrit:
alors j'ai eu une réponse du maire de mon village voila ce qu'il me dit :

J'ai bien pris connaissance de votre message. En réponse je tiens tout d'abord à vous tranquilliser et à vous rassurer.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans la démarche des chasseurs. Simplement un simple rappel de la part du syndicat des chasseurs de Cers. En effet la chasse est interdite une partie de l'année et l'on sait très bien que certains chiens lorsqu'ils sont en liberté chassent tout naturellement et peuvent pendant la période de reproduction porter atteinte au gibier.

Mais si vous vous promenez dans la campagne avec votre chien, qui je pense n'est pas forcément un chien de chasse, il vous suffit de maitriser son activité et veiller à ce qu'il ne se mette pas à chasser...

N'étant pas particulièrement branché sur ce sujet qui dépasse les compétences communales, je vais quand même me renseigner auprès des responsable du syndicat mais je pense qu'il n'y a pas de problème avec les gens de bonne foi que l'on ne peut empêcher de se promener sur l'espace public (les chemins et routes) mais pensez que le reste du terrain appartient à des propriétaires qui ont autorisé la chasse sur leur champs ou vignes....

Continuez à faire comme par le passé en veillant bien à ce que votre chiens ne cause pas de dégâts au gibier. Si vous aviez un problème n'hésitez pas à me contacter à nouveau.

, se balader tranquillou avec le loulou en liberté en faisant gaffe qu'il n'embete pas les lapinous et les oiseaux( à bosser avec gary cindy) ok
Revenir en haut Aller en bas
roxy
MEMBRE
MEMBRE
roxy


Messages : 233
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 54
activité avec le chien : Du plaisir

Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_newDim 1 Avr - 7:35

colèr
Guil a écrit:
Une chienne ayant subi d’atroces mutilations a été découverte, vivante et à l’agonie, mardi dernier dans un sac-poubelle jeté dans la décharge publique de Cers à côté de Béziers.

Soixante-dix plombs dans le corps

Le docteur Tournier, le vétérinaire de Portiragnes, a pris en charge les soins de l’animal, une chienne épagneul.

Soixante-dix plombs de chasse ont été retirés du corps de la pauvre bête qui a reçu une décharge à bout portant au niveau du cou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand j'ai lu l'article dans le midi libre j'ai eu une paire de boules, j'espère que cette petite louloutte trouvera une belle famille pour finir ses jours tranquilles, apparemment pour l'instant elle est chez le garçon qui l' a trouvé, pauvre puce c'est DEGUEU de faire ça, je ne sais même pas comment on peut oser le faire et se regarder dans la glace au réveil CONNARD va!!!!!!!!!!!! Désolé pour les gros mots mais colèr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle   Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle - Page 3 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment une chienne éduque ses chiots !!
» Chienne qui grogne très facilement
» découverte de ring
» Découverte du cavage
» Dans la toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: