forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Coup de froid I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Coup de froid I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Coup de froid I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Coup de froid I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Coup de froid I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Coup de froid I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Coup de froid I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Coup de froid I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Coup de froid I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil toux canicross croquettes Voiture white PHOTO declenche bergers samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 17:59

Question bête... Est-ce qu'un chiot peut attraper un coup de froid en sortant sous une pluie battante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 18:44

Oui, même un adulte d'ailleurs, il faut le sécher ou du moins le laisser sécher à l'abri du vent, courants d'air etc

Sinon ce n'est en général pas bien méchant, un peu de diarrhée, quelques éternuements, ça rentre rapidement dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 18:47

Bin c'est exactement ce qui se passe... Diarrhé (soignée au smecta) et de rares éternuements. Pourtant, Harzko a eu droit à un séchage en règle emballé dans une grande serviette de toilette... Avec le temps pourri qu'on a en ce moment, on a du mal à trouver une éclaircie mais même s'il ne pleut pas, les trottoirs sont trempés et comme il est petit, bin il se trempe... borné

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 18:52

oui cela peut même attraper une angine ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 18:55

Normalement, avec le smecta (2 par jour), la diarrhée s'arrête au bout de combien de temps ??

De toute façon, vu le temps ultra pourri parisien, je ne vais pas risquer d'en rajouter et je vais le garder au chaud 1 jour ou 2. Je ramasserai à la maison, tant pis, mais j'ai pas envie qu'il me chope une bronchite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 18:59

Après il n'est pas en sucre non plus ton chiot lol, sort le tout de même, tu raccourcis tes sorties, ce serait dommage de perdre l'acquisition que tu as déjà de sa propreté
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 19:02

slat a écrit:
Normalement, avec le smecta (2 par jour), la diarrhée s'arrête au bout de combien de temps ??

De toute façon, vu le temps ultra pourri parisien, je ne vais pas risquer d'en rajouter et je vais le garder au chaud 1 jour ou 2. Je ramasserai à la maison, tant pis, mais j'ai pas envie qu'il me chope une bronchite...

Il DOIT sortir ... qu'il fasse beau ou non ...

C'est un BA ... n'en fait pas une chiffe molle ... oeil
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 19:05

Oui je me suis dit que je risquais de perdre ses réflexes de propreté... Ceci dit, il fait pas -15 non plus et je l'essuie soigneusement en rentrant. Je vais donc raccourcir les sorties. De toute façon, en général, il réclame et c'est pressé. Il fait tout de suite une fois dehors donc au lieu de rester 20 minutes dehors, je vais faire court ! Merci de vos conseils mais saloperie de mois d'avril où on se croirait en novembre !! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 20:01

slat a écrit:
Question bête... Est-ce qu'un chiot peut attraper un coup de froid en sortant sous une pluie battante ?

Oui.

Pour le sécher il faut juste essuyer dans le sens du poil, surtout pas à rebrousse poil. Ce serait la meilleure façon de lui faire attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newLun 23 Avr - 20:11

C'est ce que je fais... Heureusement, on a encore le chauffage à la maison... En plus, il se couche habituellement sous la table, sur le tapis... J'espère quand même que ça va vite s'enrayer...
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newMer 25 Avr - 14:12

Bon, tout semble rentrer dans l'ordre ! On n'a pas évité les sorties et du coup, le réflexe "je fais dehors" est resté ancré. Mais y'a quand même pas mal d'accident "pipi" à la maison... sifle
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newMer 25 Avr - 14:42

slat a écrit:
C'est ce que je fais... Heureusementmalheureusement, on a encore le chauffage à la maison... En plus, il se couche habituellement sous la table, sur le tapis... J'espère quand même que ça va vite s'enrayer...
c'est les écarts de températures qui sont le plus préjudiciables ........... le chien n'a que ses poils dedans ET dehors ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newMer 25 Avr - 16:09

Nelly a écrit:
slat a écrit:
C'est ce que je fais... Heureusementmalheureusement, on a encore le chauffage à la maison... En plus, il se couche habituellement sous la table, sur le tapis... J'espère quand même que ça va vite s'enrayer...
c'est les écarts de températures qui sont le plus préjudiciables ........... le chien n'a que ses poils dedans ET dehors ...........

Certes... Sinon, je vais lui tricoter un joli manteau avec une croix basque !! sifle Ou alors, je lui achète ça Coup de froid Fp_pg256

Oups ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newMer 25 Avr - 20:07

slat a écrit:

Oups ...
claque claque Colère
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newMer 25 Avr - 20:08

Nelly a écrit:
slat a écrit:

Oups ...
claque claque Colère

Je savais que tu allais aimer !!! MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 8:03

slat a écrit:
Nelly a écrit:
slat a écrit:
C'est ce que je fais... Heureusementmalheureusement, on a encore le chauffage à la maison... En plus, il se couche habituellement sous la table, sur le tapis... J'espère quand même que ça va vite s'enrayer...
c'est les écarts de températures qui sont le plus préjudiciables ........... le chien n'a que ses poils dedans ET dehors ...........

Certes... Sinon, je vais lui tricoter un joli manteau avec une croix basque !! sifle Ou alors, je lui achète ça Coup de froid Fp_pg256

Oups ...

Pas la peine Slat , j'ai déjà essayé !! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 9:14

Marie57 a écrit:
slat a écrit:
Nelly a écrit:
slat a écrit:
C'est ce que je fais... Heureusementmalheureusement, on a encore le chauffage à la maison... En plus, il se couche habituellement sous la table, sur le tapis... J'espère quand même que ça va vite s'enrayer...
c'est les écarts de températures qui sont le plus préjudiciables ........... le chien n'a que ses poils dedans ET dehors ...........

Certes... Sinon, je vais lui tricoter un joli manteau avec une croix basque !! sifle Ou alors, je lui achète ça Coup de froid Fp_pg256

Oups ...

Pas la peine Slat , j'ai déjà essayé !! MDR MDR

Et tu t'en es sortie vivante ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 19:42

slat a écrit:
Marie57 a écrit:
slat a écrit:
Nelly a écrit:
slat a écrit:
C'est ce que je fais... Heureusementmalheureusement, on a encore le chauffage à la maison... En plus, il se couche habituellement sous la table, sur le tapis... J'espère quand même que ça va vite s'enrayer...
c'est les écarts de températures qui sont le plus préjudiciables ........... le chien n'a que ses poils dedans ET dehors ...........

Certes... Sinon, je vais lui tricoter un joli manteau avec une croix basque !! sifle Ou alors, je lui achète ça Coup de froid Fp_pg256

Oups ...

Pas la peine Slat , j'ai déjà essayé !! MDR MDR

Et tu t'en es sortie vivante ???

Je cours plus vite qu'elle ! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 20:19

MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 20:50

on verra cela demain rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Coup de froid   Coup de froid I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de croc
» ça ... ça vaut le coup !
» Ce n'est pas un coup de gueule !! Au contraire!
» coup de gueule contre mon chien Furio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Bobologie-
Sauter vers: