forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
bergers croquettes chenil Voiture white canicross PHOTO declenche toux samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 coup de gueule contre mon chien Furio

Aller en bas 
+5
balcad.pug
sutaki
slat
Nelly
chris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 20:27

Eh oui ce soir je suis en colère contre Furio, qui m a fait faire le drapeau sur une quinzaine de metres à la vue d'un chat que j'avais pas vu mais que lui bien sur a vu et m'a pris par surprise. Eh biensur même en forçant de toute mes forces, j ai pas laché pris, mais j aurai pas tenu longtemps comme ça quand même, mais impossible de l arrêter (surtout que le chat ne se sauvait pas et que j ai eu grand peur quand il s est barré à un metre de furio seulement).

Voilà c etait mon coup de gueule du soir, je suis démoralisée car je vais plus osé le sortir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 20:34

repére les chats et apprend lui, lorsqu'il est en laisse à les ignorer ............... tout comme les autres chiens ......... il faut anticiper ........... et assez vite il comprendra : je suis en laisse je ne tire pas ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 20:51

Oui mais le chat là etait contre un mur Nelly et je l avais pas vu, lui si. Franchement on est loin des BA qui écoutent au doigt et à l'oeil, ils peuvent pas voir les chats, les chiens ce matin ils etaient a deux doigt a sauté la barrière du jardin pour cavaler un chat derrière, et j ai usé de mes cordes vocales difficilement avant d avoir une ecoute et que j arrive enfin à les faire rentrer.

Je crois qu'on aurait du prendre des york, je m aperçois que ce qu'on a eu avec ma premiere BA , en fait c est parce qu elle etait une super chienne, pas par nos compétences sur l'éducation, ou alors j ai les deux BA les plus c..s qui existent, j ai même abandonné le club je n ai plus aucun résultat, ca tire en laisse, ca peut toujours pas saquer les autres chiens pour Furio, et ca ecoute pas plus quand ils sont tout les deux, ils s''excitent sur une chose comme un chat ou un chien et derrière le rappel sert à rien. Même à la maison si ils voient un chat derrière les portes fenetres, ils sautent sur mes rideaux, aboient comme des fou. Bon la je pique ma gueulante et les renvoie à se coucher à leur place, mais à l'exterieur, c est l horreur.

Désolée de vous embêter avec ça, mais j ai le moral à zéro ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 20:58

Il faut que tu anticipes. Si tu apperçois un chat, soit tu détournes l'attention de tes chiens, soit tu donnes l'ordre d'être au pied et d'y rester, soit tu changes de chemin mais ça, c'est VRAIMENT la toute dernière solution. Le club pourait leur faire du bien pourtant, c'est dommage de ne plus y aller... Et n'oublies pas que 2 chiens s'entraînent mutuellement, tant sur les conneries que sur les bons comportements...

Heureusement ici, je suis certaine que tu pourras avoir de super conseils (sûrement mieux que les miens...)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 20:58

fait donc le trajet pour venir à la rencontre Very Happy on te donnera et te montrera les solutions ............. et la manière de faire ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 21:01

Nelly a écrit:
fait donc le trajet pour venir à la rencontre Very Happy on te donnera et te montrera les solutions ............. et la manière de faire ...........

Et prends des coussins pour protéger tes fesses... sifle
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 21:03

slat a écrit:
Nelly a écrit:
fait donc le trajet pour venir à la rencontre Very Happy on te donnera et te montrera les solutions ............. et la manière de faire ...........

Et prends des coussins pour protéger tes fesses... sifle
rigole ça sent le vécu ........... MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 21:08

Merci Slat et Nelly,

Oui quand on les sort à deux c est pire qu'un par un c est clair. Mais on peut pas toujours anticiper si on voit pas. De plus on a deux chats à la maison, et le problème est le même, ils ont jamais pu s'encadrer, donc les chats sont à l étage et les chiens en bas. Si un chat ose mettre une patte sur l escalier les deux foncent sur eux heureusement que mes chats sont encore vifs et qu'ils remontent direct. Furio a même essayé de niaquer mon male dans mes bras j ai eu juste le temps de me retourner. Heureusement encore qu'on a quand même reussit quelque chose c est qu'ils montent pas les escaliers quand on est en haut. Mais bon quand je pense que ma chère Mélody s entendait avec tout ce qui rentrait ici, même si elle aimait pas les chats de la rue, elle dormait avec les notres, au debut je me suis dit ca va surement s arranger, mais la au bout de 2ans et demi pour Princesse, et un et demi pour Furio, je me fait plus d'illusion.

Quand a réussir à leur détourner l'attention, j'y arrive pas, il reste fixé a chaque fois sur leur "proix" et même si je fais demi tour, ils me mettent la misère a regarder derrière sans arrêt, et ce malgré les saccades avec la laisse et ma voix qui gronde. Mon mari lui arrivent a les faire réagir car quand il saccade avec lui sa couine, mais bon je fais pas son poids et sa carrure, j ai pas sa force. Et c est toujours pénible des sorties de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 21:11

Nelly a écrit:
fait donc le trajet pour venir à la rencontre Very Happy on te donnera et te montrera les solutions ............. et la manière de faire ...........

J'aimerais bien Nelly c est sure, mais ça fait trop loin pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 21:37

Vas en club... C'est à mon avis la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 21:45

Alors au club, pour Furio, ah ba il marche au pas c est clair, car il arrive en terrain ennemi avec tout ces chiens qui l'entoure, et si un a le malheur d approcher là faut le cramponner, dès fois c est lui assis tranquillement, il se met a sauté sur le chien du voisin.

Princesse, elle adore le club, mais pour elle c est pour voir les copains, elle tire comme une folle en arrivant, faut qu elle aille dire bonjour a tout les chiens gentils les autres si on a le malheur de la grogner ou même deux chien entre eux pendant le cours qui se grogne dessus, faut qu elle s en mèle. L'attention n'y est pas du tout, elle regarde partout, pour le reste bon on y arrive difficilement faut que je parte en marche arrière sinon elle se barre pour me rejoindre. Alors l educateur la retiens tant bien que mal car même lui n'arrive pas a la canaliser (madame fofolle), et a l arrivée ba faut que je fasse gaffe à moi car elle me fonce dessus (une fois on a fait l exercice accroupi, je me suis retrouvée les 4 pattes en l air piétinée par ma chienne, et oui la chouffe tandis que tout les autres ont ralenti et approché leur maitres doucement).

Voila donc ca lui a fait du bien au début pour Princesse, car elle avait besoin de voir d autre chien, elle ne savait pas son prénom et aucun rappel du tout, mais ca n'avance plus du tout, et c est des samedi après midi a galéré pour que 2ans après j ai pas une marche au pied correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 21:52

chris a écrit:
Alors au club, pour Furio, ah ba il marche au pas c est clair, car il arrive en terrain ennemi avec tout ces chiens qui l'entoure, et si un a le malheur d approcher là faut le cramponner, dès fois c est lui assis tranquillement, il se met a sauté sur le chien du voisin.

Princesse, elle adore le club, mais pour elle c est pour voir les copains, elle tire comme une folle en arrivant, faut qu elle aille dire bonjour a tout les chiens gentils les autres si on a le malheur de la grogner ou même deux chien entre eux pendant le cours qui se grogne dessus, faut qu elle s en mèle. L'attention n'y est pas du tout, elle regarde partout, pour le reste bon on y arrive difficilement faut que je parte en marche arrière sinon elle se barre pour me rejoindre. Alors l educateur la retiens tant bien que mal car même lui n'arrive pas a la canaliser (madame fofolle), et a l arrivée ba faut que je fasse gaffe à moi car elle me fonce dessus (une fois on a fait l exercice accroupi, je me suis retrouvée les 4 pattes en l air piétinée par ma chienne, et oui la chouffe tandis que tout les autres ont ralenti et approché leur maitres doucement).

Voila donc ca lui a fait du bien au début pour Princesse, car elle avait besoin de voir d autre chien, elle ne savait pas son prénom et aucun rappel du tout, mais ca n'avance plus du tout, et c est des samedi après midi a galéré pour que 2ans après j ai pas une marche au pied correcte.
ça c'est pas du tout normal ................ je vais dire que ton club c'est un club CNEA ........... non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 21:53

C est quoi CNEA Nelly?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:01

chris a écrit:
C est quoi CNEA Nelly?
Commission Nationale d'Education et d'Agility
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:03

Je ne vais pas critiquer ce club, je ne suis pas là pour ça, s est animé par des bénévoles, bonne ambiance, educateur très sympa. Ca marche pour d'autres ceux qui font l'obéissance on voit la différence c est sur, et c est le même educateur. Mais pour les miens c est pas ça qui est ça, malheureusement, c est pas faute de donner les ordres qu'on me dit "pied" "pas toucher" "reste"... Soit c est moi qui est trop débile, j'ai pourtant pris sur moi et je les chouchoute plus comme je faisais au début sur conseille de l educ, mais bon c est loin de ce que je croise et dont je suis admirative des BA qui marche au pied qui aboie pas quand on m'adresse la parole par exemple, avec Princesse c est tout de suite auto défence.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:18

tu es dans un club CNEA ................ et .......... ils ne savent pas régler un chien qui n'est pas un gentil toutou ...................
va dans un club CUN(Commission d'Utilisation Nationale), là tu apprendras réellement à faire marcher ton chien au pied !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:30

Ok Nelly, je vais me renseigner voir si l autre club dont je t ai parlé a changé leur méthode.

Merci pour votre aide les amis.

Furio voit que je le boude, il vient de m emmener son jouet a mes pieds, en me regardant, je lui ai pas envoyé. Je sais pas si ça sert a quelque chose, mais bon il m a mis en colère, surtout que la voisine c est arrivé sous sa fenetre et je sais que mes chiens, lui font peur (tout ca parce que Princesse lui a aboyé une fois dessus quand elle m a parlé). Donc j ai pas envie qu'on me chasse du lotissement , et j ai plutot l air bête quand on me voit avec un bestiaux qui me trimballe de la sorte Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:44

Ca me conforte quelque part, je me dis que y a peut etre pas que de ma faute finalement, y a des chiens qui sont plus difficilement gérables que d'autre d'après ce que je comprends.

Merci les amis, ça m'a fait du bien de vous avoir exposé mes problèmes et de peut être que finalement je vais y arriver quand même si j ai d autres méthodes, enfin je l espère de tout coeur ami
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:48

Je ne peux que te souhaiter bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:51

Merci Sutaki, je crois qu'il va m'en falloir avec ces deux têtes de boch lol
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:52

J'ai aussi une tête de boch mais c'est de ma faute alors....

On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:55

Oui oui avec l aide de nos pros ici en plus ca devrait le faire, ou alors plus qu a attendre que se soit de vieux chiens et la ils ne seront plus aussi dur a gérer sur la laisse ou sur les autres animaux qu'ils croiseront lol
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 22:58

Festayre c'est juste avec les chiens donc c'est "gérable".
Avec les conseils que j'ai eu jeudi, ça ira en s'améliorant !
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 6:40

Oui je te le souhaite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 6:59

il faut que tu crées une complicité avec tes chiens vraiment qu'il ai de l'interet pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Contenu sponsorisé





coup de gueule contre mon chien Furio Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio   coup de gueule contre mon chien Furio I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre mon chien Furio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un coup de gueule !! Au contraire!
» mes loups Princesse et Furio
» Coup de froid
» ça ... ça vaut le coup !
» Coup de croc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: