forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil croquettes declenche toux samoyede white PHOTO canicross Voiture bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Sélection et sexe des géniteurs

Aller en bas 
+4
beauce07
Guil
Mamzelle...
Noris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs   Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:03

ggv04 a écrit:
oui et dans les chiens d'ordre en particulier... mais je comprend toujours pas le but de la question... les vieux éleveurs de chiens de chasse sont plus couillon que la moyenne?? moins compétent ou je n'sais quoi...??

je me suis posé cette questions pas pour m'entendre dire c'est 50/50 ou se genre de banalité....

mais comment certaine personnes aillant juste leur expérience sans influence extérieure et sans connaissances génétique arrivent a ces conclusions....??? (après la question est un peu con peut être)
d'ailleurs pour moi si connaître en génétique ne garantie en rien le savoir faire de l'éleveur!!!! a part en beaux discours quoi....

j'ai posé la question des races pour essayer de savoir sur quels types d'observations pouvaient porter, et donc, reposer, cette théorie...

En aucun cas, je n'ai dit que les éleveurs de chien de chasse étaient plus "couillons" que les autres (puisse que je ne savais pas de quelles races, il s'agissait !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs   Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:09

ok,et non non c'est moi qui pose la question^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs   Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:10

Guil a écrit:
Vlan a écrit:
Citation :
J'ai même entendu parler d'une personne qui avait gardé sur une portée un chiot qui avait le plus de gênes en commun avec son chien.

Comment elle peut le savoir sauf à avoir fait faire son génome complet et celui du père, ce dont je doute.

Bah si Yves ,cela a été fait!! oeil

Elle a fait fait faire les 2 génomes complets? Elle a du le sentir passer.

Surtout qu'elle a du faire faire celui de tous les chiots de la portée pour savoir lequel en avait le plus de communs.


Dernière édition par Vlan le Ven 19 Oct - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs   Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:13

Vlan a écrit:
Guil a écrit:
Vlan a écrit:
Citation :
J'ai même entendu parler d'une personne qui avait gardé sur une portée un chiot qui avait le plus de gênes en commun avec son chien.

Comment elle peut le savoir sauf à avoir fait faire son génome complet et celui du père, ce dont je doute.

Bah si Yves ,cela a été fait!! oeil

Elle a fait fait faire les 2 génomes complets? Elle a du le sentir passer.

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs   Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 19:40

ggv04 a écrit:

mais comment certaine personnes aillant juste leur expérience sans influence extérieure et sans connaissances génétique arrivent a ces conclusions....??? (après la question est un peu con peut être)
d'ailleurs pour moi si connaître en génétique ne garantie en rien le savoir faire de l'éleveur!!!! a part en beaux discours quoi....
je pense que ces vieux éleveurs travaillent sur leurs lignées, très souvent en cercle fermé, avec très peu de sang exterieur ........... s'ils ont commensé à la base avec 5 ou 6 femelles de lignée différente et autant de mâles, ils ont pu et peuvent travailler ainsi. Leur base est stable, ils ont donc l'homogénéïté dans leur cheptel .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs   Sélection et sexe des géniteurs - Page 2 I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 6:32

pour moi c'est completement faut aussi car ya des portée qui sont peu homogene a cause de sa car les 2 parent traces autant et ya des chiots différent au sein de la portée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
 
Sélection et sexe des géniteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sélection H.A.
» Sélection HA mondioring
» Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: la reproduction-
Sauter vers: