forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes bergers toux declenche samoyede white Voiture PHOTO chenil canicross
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Chienne qui grogne très facilement

+11
Mamzelle...
Faline
Noris
tam
slat
balcad.pug
Marie57
Vlan
Marion
moimoimoi
sutaki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:07

Je ne suis PAS la chef. Et je ne veux pas qu'on me donne ce rôle, ils ont LEUR hiérarchie.
Elle a toujours été comme ça.
Il n'y a pas de conflit permanent. Je surveille. De loin mais je suis là. J'essaye au mieux de les laisser faire. Festayre est encore jeune. Il est dominant envers ses congénères mais laisse Xena gérer pour le moment et le jour ou il voudra prendre la place de Xena (si ça se fait), je laisserais faire. Là, les bagarres, c'est juste concernant les ressources (2 bagarres en 1 an je le rappelle).
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:11

Citation :
(2 bagarres en 1 an je le rappelle).

Tout récemment les 2, si je ne me trompe pas.
http://www.cynopassion.com/
Marie57
Admin
Admin
Marie57

activité avec le chien : obé , ring

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:11

Chaggy , 4ans 55kgs et Nexka 8ans , 2.5kgs ....se sont confrontés , l'année dernière . Une miette est tombée et les deux morfales , y sont parties en même temps ....
Jusqu'alors , Nexka grognait de temps en temps sur la grosse ...qui l'ignorait superbement .
Mais cette fois là , la grosse a grogné et avant que l'on ai eu le temps de réagir ...Chaggy avait chopé Nexka dans la gueule et l'a jeté ( pas d'autre mot ) à l'autre bout de la pièce ...
La petite en a été quitte pour une grosse frayeur et une petite plaie sur le dos ...même pas de quoi l'emmener chez le véto .....Depuis , la petite a laissé sa place de chef ....dès que Chaggy ouvre un oeil ....oups , la petite part dans son panier ( façon de parler )

Je suis consciente que j'ai de la chance d'avoir une chienne bien équilibrée , car si elle avait serré , j'aurais ramassé la petite à la petite cuillère !
Preuve que c'était juste une remise en place .......

slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat

sutaki a écrit:
Je ne suis PAS la chef. Et je ne veux pas qu'on me donne ce rôle, ils ont LEUR hiérarchie.
Il n'y a pas de conflit permanent. Je surveille. De loin mais je suis là. J'essaye au mieux de les laisser faire. Festayre est encore jeune. Il est dominant envers ses congénères mais laisse Xena gérer pour le moment et le jour ou il voudra prendre la place de Xena (si ça se fait), je laisserais faire. Là, les bagarres, c'est juste concernant les ressources (2 bagarres en 1 an je le rappelle).

Ce sont tes chiens, tu fais comme tu veux. Je ne suis pas là pour donner de leçon à qui que ce soit mais tu poses un problème, les autres membres te disent ce qu'ils en pensent, c'est ce qui se passe en général sur un forum comme celui-ci. De tout ce que j'ai lu sur ce fil, les autres avis convergent. Mais bon...
Marie57
Admin
Admin
Marie57

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:13

sutaki a écrit:

Dans ce cas là , il faut prendre le risque et arrêter d'intervenir ...

Dernière édition par Marie57 le Jeu 23 Fév - 18:15, édité 1 fois
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:14

J' "entend" ce qu'on me dit. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ce terme de "chef" me concernant salut

Oui Vlan, pour une croquette par terre.
Marie57
Admin
Admin
Marie57

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:17

sutaki a écrit:
J' "entend" ce qu'on me dit. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ce terme de "chef" me concernant salut

Qu'importe le mot .....Tu te définis comment alors ? Leur copine ? lol!
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:17

Marie57 a écrit:
sutaki a écrit:

C'est toujours ce qu'on m'a toujours dit mais vu les dégâts que ça peut engendrer (mon gros a toujours sa plaie et Xena ses trous), quand je peux anticiper, je le fais, sinon, j'attend une accalmie dans leurs "échanges".
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:19

Marie57 a écrit:
sutaki a écrit:

Qu'importe le mot .....Tu te définis comment alors ? Leur copine ? lol!

Non, surtout pas avec le gros qui a besoin de quelqu'un de "fort" (que j'ai encore du mal imposer).
Marie57
Admin
Admin
Marie57

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:21

sutaki a écrit:
Marie57 a écrit:
sutaki a écrit:

C'est toujours ce qu'on m'a toujours dit mais vu les dégâts que ça peut engendrer (mon gros a toujours sa plaie et Xena ses trous), quand je peux anticiper, je le fais, sinon, j'attend une accalmie dans leurs "échanges".

Alors anticipe bien avant ...et fais toi respecter ...et comment appelle-t-on quelqu'un qui se fait respecter ????
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:25

Je ne suis pas tout le temps derrière eux.
Marie57
Admin
Admin
Marie57

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:34

sutaki a écrit:
Je ne suis pas tout le temps derrière eux.

Alors n'interviens pas !
C'est un gag ? ....MDR

C'est pourtant pas compliqué ....Tu as deux solutions ...soit tu interviens , mais dans ce cas là , tu ne laisses aucun conflit démarrer et tu es capable d'arrêter la moindre étincelle qui démarre .....
Sois tu n'interviens pas ........et dans ce cas là , tu les laisses se débrouiller ....jusqu'à la fin des hostilités ...(en prenant le risque qu'il y ait des dégâts )

tam
MEMBRE
MEMBRE
tam

activité avec le chien : ring

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 18:53

Moi je suis pas sur que Xena soit vraiment la chef de meute puisque tu dis qu'elle grogne pour un oui pour un non, et que tu es obligée d'intervenir sur fest pour pas que ça parte au carton !

Un vrai chef de meute se fait respecter et un seul grognement suffit, voir même regard, à faire comprendre aux autres qu'il faut pass depasser les bornes. Aprés fest et peut-etre sur le point de prendre le dessus.

Mais comme le disent les autres y'a pas 50 solutions soit tu les laisses se demerder jusqu'a ce qu'un VRAI chef s'installe mais la tu risque cher en véto, soit tu t'imposes et c'est toi le leader, le chef, la reine appelle ça comme tu veux.

Chez moi les chiens ont tjs vécu à plusieurs ils ont aussi leur propre hierarchie mais la seule qui ai le droit de cartonner ici C'EST MOI. et en cas de conflit un simple "hep" suffit à désamorcer la chose et si jamais ça ne fonctionne pas je peux te garantir que je leur et la misère.

Aprés c'est à toi de voir

Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 19:18

Stacy arrete d'écouter ce que certains veulent faire croire !
La hierarchie existe belle et bien !

et tu DOIS te positionner en tant que CHEF que cela te plaise ou non !

C'est dégradant d'être chef de meute ??

Si tu ne le fais pas, non seulement, tu ne pourras jamais introduire un autre chien à ta meute mais en plus, tu vas avoir une catastrophe et tu seras contrainte de te séparer d'un de tes chiens ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 19:37

tam a écrit:
Moi je suis pas sur que Xena soit vraiment la chef de meute puisque tu dis qu'elle grogne pour un oui pour un non, et que tu es obligée d'intervenir sur fest pour pas que ça parte au carton !

Un vrai chef de meute se fait respecter et un seul grognement suffit, voir même regard, à faire comprendre aux autres qu'il faut pass depasser les bornes. Aprés fest et peut-etre sur le point de prendre le dessus.

Mais comme le disent les autres y'a pas 50 solutions soit tu les laisses se demerder jusqu'a ce qu'un VRAI chef s'installe mais la tu risque cher en véto, soit tu t'imposes et c'est toi le leader, le chef, la reine appelle ça comme tu veux.

Chez moi les chiens ont tjs vécu à plusieurs ils ont aussi leur propre hierarchie mais la seule qui ai le droit de cartonner ici C'EST MOI. et en cas de conflit un simple "hep" suffit à désamorcer la chose et si jamais ça ne fonctionne pas je peux te garantir que je leur et la misère.

Aprés c'est à toi de voir

+1 à te lire j'ai plus l'impression que c'est fest le chef.

J'ai Mido qui grogne aussi pas mal sur les autres chiens et indépendant comme ta chienne.
Mais lui c'est plus de l'appréhension ou peur, et c'est pas lui le dominant! mon BA le remet bien en place. Après je connais mes chiens et si je peux ou non laisser faire, mais dans tout les cas un "hep stop" et j’arrête aussi, sinon gare à eux!!!

moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 20:26

Noris a écrit:

Si tu ne le fais pas, non seulement, tu ne pourras jamais introduire un autre chien à ta meute mais en plus, tu vas avoir une catastrophe et tu seras contrainte de te séparer d'un de tes chiens ...

Ce n'est plus "à la mode" d'être le leader inter-espèce !!! Tu n'es pas au courant ??? rigole
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 20:29

moimoimoi a écrit:
Noris a écrit:

Ce n'est plus "à la mode" d'être le leader inter-espèce !!! Tu n'es pas au courant ??? rigole

Bah la mode ....

Il faut être le chef... Heureusement que je suis le chef de ma meute, par contre entre eux ils ont un chef aussi.
Mais quand je suis là, c'est moi qu'on écoute, plus de chef, plus de hiérarchie dans la meute...
http://www.chiens-de-sport.com
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 21:32

A la maison, Fun (60 kgs pour 18 mois a commencé à faire le cake) ... hier en ballade, Mister (27 mois, 58 kgs) lui a "gentiment" expliqué que stop, c'était fin la récré ... Il y a eu beaucoup de bruits, on a juste jeté un œil, histoire de ... C'est impressionnant, ça fait du bruit mais au final, ça dure quoi 1 mn et pas un coup de dent ...

Va falloir que tu prennes sur toi ... C'est ça aussi de vouloir vivre avec 2 chiens ou plus ...
Si tu ne veux pas que ça dégénère, tu n'as que 2 solutions ...
Soit tu t'imposes, et tu fais en sorte que ta femelle arrête ses débuts d’agressions, soit tu les laisses s'expliquer et assainir l'ambiance pourrie ...
http://www.canecorso-correze.fr/
Nelly
Admin
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 22:18

heureusement que l'on est le chef, le leader, le dominant ......... tu met le nom qu'il te plaît .......... mais si tu veux gérer + de 2 chiens tu es OBLIGÉE de t'imposer .......
borné ceux qui te disent le contraire sont soit des gens qui n'ont pas de meute à gérer au quotidien, soit des "faîtes ce que je dis et non pas ce que je fais" ........... mais dans tous les cas une personne qui ne se fait pas respecter sur 2 chiens(et en plus mâle-femelle) court à la catastrophe en introduisant un autre chien ..............
https://canicomplet.forumgratuit.org
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 22:22

pour exemple, je viens d'integrer un mâle de un an dans la meute.
Il vit depuis ses 6mois dans une maison, avec une autre femelle de 8ans.

là il se retrouve au chenil avec 4autres mâles et 2 femelles.

Et bien il s'est fait remettre une fois par Mozart, une fois par Danseur et voilà, c'est fini...

il dort dans la niche avec Guilde et Danseur, il est copain comme cochon avec Danseur par contre respect total pour les plus vieux.

C'est un alaskan aussi, né ici mais bon, on l’intègre au moment le plus difficile, dans l'adolescence...
http://www.chiens-de-sport.com
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 22:36

Citation :
ceux qui te disent le contraire sont soit des gens qui n'ont pas de meute à gérer au quotidien, soit des "faîtes ce que je dis et non pas ce que je fais"

Plus que d'accord ...
http://www.canecorso-correze.fr/
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 22:49

Bon alors en résumé, je fais quoi ?
Je vois bien que Festayre devient dominant (dixit la balade de cet après midi). Mais il ne commence jamais (il fait juste son kéké), il part en cacahuète quand ça répond de l'autre côté.
Goby ne cherche jamais la bagarre, il se soumet (et plus par rapport a Festayre) et s'entend bien avec le gros.

A entendre certains, je dois les laisser se mettre a sang et les autres me disent de m'imposer..

Ayant une grosse "bête", j'essaye de m'imposer mais a en écouter certains j'ai prit l'habitude de me "retenir"..
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug

activité avec le chien : Agility OBR expo

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 6:42

entree male et femelle c'est plutot rare qu'il y ai des soucis comme sa, moi quand il y a reglement de compte avec ma femelle je laisse par contre entre les males j'intervient
http://www.forumfan2carlin.com/forum
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam

activité avec le chien : ring

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 6:59

Personne ne te dit de les laisser se battre à sang.
on te dit de t'imposer !!!!!

ce que tu décris ds le coucou du quotidien avec Fest en balade moi je peux te garantir qu'aucun de mes chiens n'a interet à faire ça.

T'as eu de la chance que le chien en face soit gentil sinon c'était la cata.

balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug

activité avec le chien : Agility OBR expo

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 7:02

oui tu as raison TAM moi je peux te dire que quand on avait notre tervu on fesait hyper gaffe sinon sa partait en couille surtout avec les chiens de l'extérieur
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement - Page 2 I_icon_minipost_new

Chienne qui grogne très facilement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant