| Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat | |
|
+4beauce07 -Claire- Vlan Nelly 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 5:10 | |
| donc la photo qu'a mis Beauce est un dos droit de B.A. mais incliné ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 5:14 | |
| - Vlan a écrit:
- Nelly a écrit:
- mais il l'a ..........
Oui un peu.
Il n'a pas le dos en arc de cercle concave.
Il vaut mieux un dos voussé sur toute sa longueur comme plus haut? bien sur qu'il vaut mieux un dos légérement voussé qu'un dos concave .......... les allures sont plus dégagées, plus souples et le chien fatigue beaucoup moins !!! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 5:22 | |
| - Vlan a écrit:
Toutes ces dérives ont certainement fait que le malinois est passé devant le BA que ce soit dans les sports canins ou dans les administrations dans TOUS les pays du monde. En bobos le malou nous est passé devant car nous n'avons pas su conserver le caractère nécessaire pour ces sports canins, et non pour des questions de morphologie. C'est un autre problème qui est également important.
les malous en travail sont passés devant le B.A. à cause de leur précocité dans le mordant ...... autant il faut attendre pour un B.A. jusqu'a ses 1 an1/2 - 2ans pour évaluer ses capacités, autant un malou vers ses 10 -12 mois en régles générales son conducteur est fixé sur ses capacités ............. moins de temps de perdu s'il faut changer le chien car il ne convient pas au travail demandé .............. ce n'est pas pour une question de morphologie .......... et pour le beauce certes le caractère a été un facteur déterminant ........... | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 11:34 | |
| - Nelly a écrit:
- donc la photo qu'a mis Beauce est un dos droit de B.A. mais incliné ...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce chien marche sur les jarrets, c'est affreux! Comme un lapin !! Il a également le dos voussé. Si tu prends une droite tangente au milieu du dos, à peu près, ça s'incurve vers le bas des deux côtés.( je ne vais pas scanner et tracer un trait pour le montrer). Il y a plus haut un boxer en statique avec le dos aussi descendu que là, qui n'est pas sur le jarret et son dos est parfaitement droit, c'est à dire rectiligne. Je ne vois pas comment on peut parler de dos droit avec un dos qui suit une ligne courbe à partir de l'épaule. Sur mon (affreux) dessin, la dernière ligne n'a rien de droit. Le dos de ce BA est comme ma ligne. Chez le lévrier on dit que le dos du chien présente une "arcure". Un arc n'est pas droit par définition. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 12:25 | |
| - Vlan a écrit:
- Nelly a écrit:
- donc la photo qu'a mis Beauce est un dos droit de B.A. mais incliné ...........
Ce chien marche sur les jarrets, c'est affreux! Comme un lapin !!
Il a également le dos voussé. Si tu prends une droite tangente au milieu du dos, à peu près, ça s'incurve vers le bas des deux côtés.( je ne vais pas scanner et tracer un trait pour le montrer). Il y a plus haut un boxer en statique avec le dos aussi descendu que là, qui n'est pas sur le jarret et son dos est parfaitement droit, c'est à dire rectiligne. Je ne vois pas comment on peut parler de dos droit avec un dos qui suit une ligne courbe à partir de l'épaule.
Sur mon (affreux) dessin, la dernière ligne n'a rien de droit. Le dos de ce BA est comme ma ligne. Chez le lévrier on dit que le dos du chien présente une "arcure". Un arc n'est pas droit par définition. il ne marche pas sur les jarrets il va chercher le terrain sous lui et a une excellente poussée ......... loin derrière lui ce qui donne une terrible efficacité dans la marche. ce mouvement ne peut être vu qu'en appuit sur la laisse tel qu'il est là et dans les allures rapides, sans laisse, qui permettent de voir l'amplitude du mouvementau naturel ......... ET LA LIGNE EST COURBE MAIS SI PEU .............. !! de toute façon une ligne courbe est plus jolie à regarder qu'une ligne droite .............. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 12:32 | |
| Je me pose la question Vlan: pourquoi préféres tu les dos ensellés, au dos, non pas voussé mais courbe ? | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 12:51 | |
| peut etre parceque c'est le cas de ses chiens... - Vlan a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OWEN était cotation 4
ODIN était cotation 3
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 12:59 | |
| héééééé ouiiiiiiiiii la ligne du dessus serait jugé comme suit en B.A.: nette cassure en arrière du garrot, dos légérement ensellé, mauvaise implantation de la queue, croupe légérement avalée ............... | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 13:39 | |
| - Faline a écrit:
- peut etre parceque c'est le cas de ses chiens...
- Vlan a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OWEN était cotation 4
ODIN était cotation 3
Ma pauvre Faline, aucun de mes deux chiens n'est ensellé. Tu ne peux pas vraiment juger, tu n'as aucune expo de morphologie pour tes chiens, donc dos droit, voussé, ensellé..... cela n'est jamais jugé puisqu'ils ont pour seul "standard" de savoir bien courir et rien en morpho. Tant que les bobos seront, d'après ce que tu juges, ensellés ainsi, la race n'aura pas de souci à se faire. C'est tout de même marrant que jamais un jugement n'ai fait état de ce que tu trouves. Pour ton info, les bobos n'ont pas un cou de girafe qui s'arrête aux épaules, et la musculature du cou et des épaules de ces chiens se continue un peu plus loin. Point qui t'a sans doute échappé. Regarde bien ta chienne GAP en statique normale, tu as mis la photo, tu verras que elle, elle a bien un creux après les épaules et qu'ensuite le dos remonte au niveau des épaules, et nulle part le dos n'est droit. C'est cela être ensellé, ce que tu ne trouves ni chez Odin ni chez Owen. Il est spécifié dans notre standard: Ligne du dessus : Le dos est droit. Le rein est court, large et bien musclé. La croupe est peu inclinée.Avoues que les juges qui les ont jugés ce jour là, et en NE en plus, devaient vraiment être mauvais pour les avoir cotés si ils sont ensellés. Comme tous ceux qui les ont jugés par la suite. Laisser passer un tel défaut n'est vraiment pas acceptable!! Tu as vu, eux ils sont sur leurs pieds et non sur leurs jarrets. Et quand ils trottaient ils ne ressemblaient pas à une femelles qui baisse le cul pour pisser en marchant. Mais il parait que c'est "plus joli à regarder". Sur ce.....autre chose à faire que continuer sur ce sujet. | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 13:45 | |
| qu'est ce que tu sais de mon expérience en expo??
Certes je n'en fait pas avec mes chiens, mais j'ai présenter bien d'autres chiens en expo...
J'ai mis la photo de ma chienne seulement pour montré que la statique imposée modifie les lignes. Ma chienne est levrettée je n'ai aucun problème avec ça... | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 13:47 | |
| | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 13:52 | |
| Enfin, bon, pour des chiens handicapés limite à faire euthanasier ... ils restent de meilleurs chiens de sport que le beaucerons (mais moins bon que le belge ... hein, Nelly ) ... c'est surement pour cela que je sens un soupçon ... d'aigreur ... dans ce post .... du côté des beauceronniers ... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Mer 7 Nov - 14:01 | |
| merci pour cette très belle vidéo qui met bien en valeur l'amplitude de mouvement ainsi que leur fluidité de nos B.A. ..................... j'ai oublié les beauces ont d'aussi bonne amplitude de marche ......... à propos ou vois tu des chiens qui trèbuchent ? je n'en ai pas vu ............ | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 11:20 | |
| et là, le dos est comment ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 11:42 | |
| tombe sur l'avant ma pôôôvre dame c'est affreux le poitrail touche terre ........... encore un chien handicapé !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 12:07 | |
| Les chats ont des dos courbés .... Et ils sont super agiles |
|
| |
beauce07 MEMBRE
Messages : 252 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 66 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 12:14 | |
| les oiseaux ont des ailes...et ils volent!! si si!! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 12:21 | |
| - beauce07 a écrit:
- les oiseaux ont des ailes...et ils volent!! si si!!
c'est pour cela que les chiens ne volent pas .......... je viens de comprendre ils n'ont pas d'ailes ...... quel rapport avec la choucroute ? | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 14:10 | |
| | |
|
| |
beauce07 MEMBRE
Messages : 252 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 66 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 15:01 | |
| j'étais dans le thème des lignes de dos qui handicapent, toi non |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 17:29 | |
| sur la très belle vidéo que nous a mis Vlan, on voit essentiellement les grandes allures en laisse (c'est suivit par les grandes allures sans laisse le chien aux pieds, puis par le passage des aplombs sans laisse, le chien aux pieds) ........ sur cette vidéo tu vois, au ralenti, la prise de terrain par le chien qui va chercher très loin devant et ça grace à l'arrière main, très puissante, qui propulse le dos et donc l'avant main ..... c'est une très belle vidéo des champions du monde de 2007 .......... | |
|
| |
-Claire- NOUVEAU
Messages : 82 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 31 activité avec le chien : Expos, Agility, OBR
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Jeu 8 Nov - 17:57 | |
| je ne trouve pas non plus que les chiens de vlan soit vraiment ensellé je dirais qu'il ont une ligne de dos plutôt "souple" En aussie la ligne de dos doit être bien droite et solide " Le dessus est droit et solide, horizontal et ferme du garrot aux hanches." bref en aussie ils recherchent vraiment un dos très droit.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que d'une race à l'autre la ligne de dos recherchée n'étant pas la même le vocabulaire peut être assez similaire mais peut diverger un peu pour moi "ensellé" c'est vraiment un dos creux quoi, pour les bobos montrés par val en aussie on dirait qu'elle est "souple" je pense c'est ce qu'on reproche à mon chien qui a une ligne de dos assez creuse au niveau du garrot/des épaules et pas assez solide, bon y'a le poil qui cache donc c'est pas évident à voir mais au toucher on le sent bien.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat Ven 9 Nov - 10:36 | |
| - -Claire- a écrit:
- je ne trouve pas non plus que les chiens de vlan soit vraiment ensellé je dirais qu'il ont une ligne de dos plutôt "souple"
En aussie la ligne de dos doit être bien droite et solide " Le dessus est droit et solide, horizontal et ferme du garrot aux hanches." bref en aussie ils recherchent vraiment un dos très droit.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que d'une race à l'autre la ligne de dos recherchée n'étant pas la même le vocabulaire peut être assez similaire mais peut diverger un peu pour moi "ensellé" c'est vraiment un dos creux quoi, pour les bobos montrés par val en aussie on dirait qu'elle est "souple" je pense c'est ce qu'on reproche à mon chien qui a une ligne de dos assez creuse au niveau du garrot/des épaules et pas assez solide, bon y'a le poil qui cache donc c'est pas évident à voir mais au toucher on le sent bien.
bien entendu que ce n'est pas la même c'est ce qui donne la multitude de race ............... en fait le mot "souple" n'est guére employé pour le squelette .......... il est employé pour définir certaines allures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat | |
| |
|
| |
| Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat | |
|