forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Non respect des engagements. I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil samoyede Voiture bergers toux white canicross croquettes PHOTO declenche
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Non respect des engagements.

Aller en bas 
+10
moimoimoi
ci34
mircash
Faline
chris
Watchwolf
slat
balcad.pug
Nelly
Vlan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:01

Quand on parcourt des sites d'annonces, des forums, on trouve des éleveurs qui font du non LOF alors qu'ils ont un affixe.

Je me demande quand la SCC va enfin réagir et supprimer les affixes de ces éleveurs.

Eh effet on peut lire sur la demande d'affixe:

Et je m'engage :
- A posséder d'ores et déjà au moins un chien de la race
- A produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au livre d'attente
-A soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de mon élevage
- A respecter les directives des Associations des races que je produis et dont je suis obligatoirement adhérent
- A faire inscrire au Livre Généalogique, la totalité des produits de mon élevage, et plus généralement à respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Je reconnais être averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui m'aura été attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation me sera interdite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus certaines fois ces éleveurs, que je qualifie de véreux dans ce cas là, ont le culot parfois de prendre des stagiaires.

Autrement dit ces gars qui sont dans l'illégalité aux yeux de la SCC forment des jeunes dans une structure qui ne respecte pas la cynophilie française dans laquelle ils ont voulu se mettre. C'est un super exemple pour des jeunes!!

Personne n'est obligé de prendre un affixe, mais quand on en prend un on respecte les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:09

soupir héééééééééé ouiiiiiiii on le sait tous ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:13

bé oui c'est comme nous en carlin la ya 2 parents beige qui ont donné des noirs alors que c'est IMPOSSIBLE y a "fraude" le pere n'est pas le bon... Bcp de personnes on réagit mais la haut personne ne fait rien soupir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:18

balcad.pug a écrit:
bé oui c'est comme nous en carlin la ya 2 parents beige qui ont donné des noirs alors que c'est IMPOSSIBLE y a "fraude" le pere n'est pas le bon... Bcp de personnes on réagit mais la haut personne ne fait rien soupir
alors que c'est tellement facile maintenant de le prouver .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:20

Ben oui, il suffit des tests ADN et on prouve que ce ne sont pas les parents.

Mais il faudrait que la SCC se bouge au lieu de ne penser qu'au fric que ça peut lui rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:32

Nelly a écrit:
soupir héééééééééé ouiiiiiiii on le sait tous ...........

Vous, éleveurs, sûrement mais est-ce que le commun des mortels est au courant ?? Quand on va prendre un chiot chez un éleveur, c'est parce qu'on veut d'abord un bon chien bien dans les caractéristiques tant morpho que caractère de la race et accessoirement inscrit au LOF histoire de pouvoir faire des tas de trucs sympa avec le chien.

Donc, dans le cas d'un éleveur qui vend des chiots non LOF, qu'est-ce qui garantit que le chien sera un digne représentant de sa race ?? Et ils le disent au moins que le chien ne sera pas inscrit au LOF ?? Sinon, c'est de l'escroquerie pure et simple et il ne faut pas s'étonner ensuite que toute la profession soit considérée comme de simples marchands de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:36

slat a écrit:
Nelly a écrit:
soupir héééééééééé ouiiiiiiii on le sait tous ...........

Vous, éleveurs, sûrement mais est-ce que le commun des mortels est au courant ?? Quand on va prendre un chiot chez un éleveur, c'est parce qu'on veut d'abord un bon chien bien dans les caractéristiques tant morpho que caractère de la race et accessoirement inscrit au LOF histoire de pouvoir faire des tas de trucs sympa avec le chien.

Donc, dans le cas d'un éleveur qui vend des chiots non LOF, qu'est-ce qui garantit que le chien sera un digne représentant de sa race ?? Et ils le disent au moins que le chien ne sera pas inscrit au LOF ?? Sinon, c'est de l'escroquerie pure et simple et il ne faut pas s'étonner ensuite que toute la profession soit considérée comme de simples marchands de chiens...
oui en principe ils le disent ............. si le chien vaut 1000€ il le vende à 800€ non LOF .............. mais tu as des gens qui demandent de cette façon .......... j'en ai eu une la semaine dernière soupir ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:37

Citation :
Et ils le disent au moins que le chien ne sera pas inscrit au LOF ??

Si le chiot est vendu non LOF, sur le certificat de vente, qui est obligatoire, ils doivent marquer "Chien de type..." Ils n'ont pas le droit d'utiliser le nom d'une race.

Si ils marquent chiot de telle race, ils sont en tort. Et ça c'est punissable par la loi, pas par la SCC. C'est de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:38

Nelly a écrit:
slat a écrit:
Nelly a écrit:
soupir héééééééééé ouiiiiiiii on le sait tous ...........

Vous, éleveurs, sûrement mais est-ce que le commun des mortels est au courant ?? Quand on va prendre un chiot chez un éleveur, c'est parce qu'on veut d'abord un bon chien bien dans les caractéristiques tant morpho que caractère de la race et accessoirement inscrit au LOF histoire de pouvoir faire des tas de trucs sympa avec le chien.

Donc, dans le cas d'un éleveur qui vend des chiots non LOF, qu'est-ce qui garantit que le chien sera un digne représentant de sa race ?? Et ils le disent au moins que le chien ne sera pas inscrit au LOF ?? Sinon, c'est de l'escroquerie pure et simple et il ne faut pas s'étonner ensuite que toute la profession soit considérée comme de simples marchands de chiens...
oui en principe ils le disent ............. si le chien vaut 1000€ il le vende à 800€ non LOF .............. mais tu as des gens qui demandent de cette façon .......... j'en ai eu une la semaine dernière soupir ..........

Mais 800€ c'est le prix d'un BA LOF !! Et où est l'intérêt d'aller chez un éleveur et d'avoir un chien non LOF ?? Dans ce cas, on va chercher un chien dans un refuge !!
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:39

Vlan a écrit:
Citation :
Et ils le disent au moins que le chien ne sera pas inscrit au LOF ??

Si le chiot est vendu non LOF, sur le certificat de vente, qui est obligatoire, ils doivent marquer "Chien de type..." Ils n'ont pas le droit d'utiliser le nom d'une race.

Si ils marquent chiot de telle race, ils sont en tort. Et ça c'est punissable par la loi, pas par la SCC. C'est de l'escroquerie.

Mais un éleveur doit normalement déclarer les saillies pour que le chien soit LOF non ? Ca peut peut-être arriver qu'il y ait un oubli mais c'est pas dans son intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:42

T'en fais pas ceux qui font ça ne font pas d'oubli!! C'est bien volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:47

Mais où est l'intérêt ? Franchement, je vois pas... D'un autre côté, je n'ai jamais été confrontée à ce genre d'éleveur mais si ça avait été le cas, je me serais sauvée en courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:51

Quand des éleveurs avec affixe te vendent des chiots non LOF c'est qu'ils les passent en black, en morts aussi. Ou alors qu'ils ont des lices qui ne sont pas au LOF et donc tout passe au black.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 18:57

Certes, j'avais pas pensé à ça. Je me situais plutôt du côté du futur maître... Pour ces derniers, y'a des tas de moyens d'avoir un chiot, que ce soit en passant par des particuliers ou des refuges. Et ça revient moins cher. Et je me répète mais je ne savais même pas que des éleveurs faisaient ça. Pour moi, éleveur veut dire LOF sinon, c'est pas la peine. Harzko sera mon premier chien LOF et je suis sûre de ne pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 19:52

et si on produit une race LOF et une race UCI ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un exemple deux parents lof, et pas les petits, vendus quand même 600 euros en tant que type la secousse. Alors ça met pure race type lol, et même pas marqué si les chiots seront identifiés, vaccinés, certif de bonne santé.

Ils s embêtent plus de plus en plus vendent du type au prix du lof
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 20:34

Watchwolf a écrit:
et si on produit une race LOF et une race UCI ?
qu'appelles tu une race UCI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 21:13

du genre de alteschafferhund...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 21:23

dac dans ces cas les gens sont en infraction par rapport à la SCC s'ils ont un affixe ........ car ils produisent des batards ............ salut
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 21:25

oui et ca j'en connais, qui vendent des chiots, des saillies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 21:26

Watchwolf a écrit:
et si on produit une race LOF et une race UCI ?

Je ne sais pas ce que c'est qu'une race UCI!!

De toutes façons si tu as un affixe tu n'as pas le droit de produire autre chose que des chiens LOF. C'est clair et net.

J'ai mis le lien de demande d'affixe et à quoi on s'engage en en prenant un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait en France on a donné un monopole à une boite privé c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 21:51

La seule organisation internationnale reconnue c'est la FCI.

Elle gère la cynophilie dans 86 pays.

En France c'est la SCC qui gère en faisant partie de la FCI.

L'UCI n'a aucune reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 21:58

oui je sais. Mais je trouve complètement con de donner un monopole.

On arrive aujourd'hui avec un système complètement merdique ou si tu ne rentre pas dans le moule du LOF tu "fait de la merde". Même si ce n'est pas la FCI qui le dit, suffit de voir ce qu'on dit sur les forums à propos des non LOF ...
Toute les réglementation se base sur la FCI/CSS en France donc si la FCI ne veut pas de tes chiens tu es morts.

C'est juste horrible comme principe. Si encore c'était les états qui géraient tous ça, mais même pas ...

L'avantage de l'UCI pour l'alt. deutsche c'est que ça permet d'avoir un pedigrees ce que la FCI refuse. C'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:00

ouais enfin les pédigrées de l'UCI...

pour une copie du BA, qui ressemble pas a grand chose et sans aucun test de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Contenu sponsorisé





Non respect des engagements. Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Non respect des engagements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: