forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
canicross white declenche PHOTO croquettes chenil Voiture bergers samoyede toux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Non respect des engagements.

Aller en bas 
+10
moimoimoi
ci34
mircash
Faline
chris
Watchwolf
slat
balcad.pug
Nelly
Vlan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 11:28

NON LOF :
* Aucune certitude pour l'acheteur des parents
* Aucun test de santé imposer
* Accès limiter dans certaines displine
* Manque de serieux de la part de l'eleveur par rapport au suivit surtout (un pion parmis des pions)

rien que ces points sa fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 17:21

Je ne suis pas éleveuse, rien qu'une simple particulière amoureuse d'une race. Jusqu'à présent et depuis mon enfance, je n'ai eu que des chiens non LOF de type BA. Urka tout d'abord, avec un dos tellement droit qu'elle n'avait de BA que le nom puis India, légère dysplasie qui heureusement n'a jamais posé de problème. Sur ces 2 chiennes, je n'ai pas eu de problèmes de caractère mais j'ai eu BEAUCOUP de chance ! Toscane, elle, était issue de LOF mais non LOF. Je l'ai eue à 2 ans 1/2. Aucune éducation, un gros problème de comportement et un énorme problème de dos avec une colonne vertébrale qui s'est progressivement soudée et une dysplasie.

Certes, l'élevage n'est pas une science exacte puisqu'on ne peut garantir à 100% l'état de santé futur d'un chiot mais il y a derrière, chez les gens sérieux, un énorme travail de sélection afin de produire des chiens équilibrés et limitant les risques de problèmes de santé.

Au final, un chiot LOF n'est pas forcément plus cher qu'un non LOF mais il apporte bien plus de garanties pour l'avenir.

Je trouve inadmissible qu'une personne qui s'engage auprès de la SCC en ayant un affixe ne respecte pas les règles énoncées. Il est scandaleux aussi d'abuser de la crédulité des gens en leur vendant un chiot qu'ils ne pourront pas faire concourir dans toutes les disciplines.

J'ai la chance d'être très bien conseillée par des éleveurs sérieux, ce qui me permet de prendre un chiot en toute tranquilité sans me faire arnaquer mais combien de gens se sont retrouvés avec des chiots ne conrrespondant que de loin au standard de la race qu'ils sont sensés représenter ?

Soit on se dit éleveur et on ne produit QUE du LOF, soit on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:00

NON LOF :
* Aucune certitude pour l'acheteur des parents
* Aucun test de santé imposer
* Accès limiter dans certaines displine
* Manque de serieux de la part de l'eleveur par rapport au suivit surtout (un pion parmis des pions)


je vais me faire toute petite, j'élève du non LOF (non pas que je veux pas, mais ca n'existe pas)
*la certitude des parents effectivement peut etre douteuse, mais si tu mens sur les parents, tu mens sur les performances, sur la morphologie tu te décridibilises
* test de santé, effectivement rien d'obligatoire, mais apriori si un chien fait 1600bornes en 13jours ou tourne 7km à 30de moyenne et ca sans boiterie ni rien... (j'ai des chiens radiographiés quand même mais pas tous)
*accès limité effectivement, mais c'est les meilleurs chiens dans la discipline pour laquelle ils ont été crée
*je suis les chiots nés chez moi, je suis toujours là pour aider les proprios (preuve, j'ai Gibson à la maison pour 3mois pour soulager les proprios)

alors NON au Non-LOF, mais ne pas interdire la repro aux non LOF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:04

Ce qui me gène dans le LOF (Siiiiiiii j'ai compris son importance !!!)

C'est que l'on peut produire du lof, sans chercher plus loin , on possède le mâle et la femelles LOF et hop "on" a un chien inscrit au LOF ....... Mais après ..... on s'en fout ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:11

moimoimoi a écrit:
Ce qui me gène dans le LOF (Siiiiiiii j'ai compris son importance !!!)

C'est que l'on peut produire du lof, sans chercher plus loin , on possède le mâle et la femelles LOF et hop "on" a un chien inscrit au LOF ....... Mais après ..... on s'en fout ...... Sad

Il y a tout de même la confirmation déjà.

Celà donne une indication, pas suffisante, mais une petite idée.

Pour les non LOF tu as que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:14

moimoimoi a écrit:
Ce qui me gène dans le LOF (Siiiiiiii j'ai compris son importance !!!)

C'est que l'on peut produire du lof, sans chercher plus loin , on possède le mâle et la femelles LOF et hop "on" a un chien inscrit au LOF ....... Mais après ..... on s'en fout ...... Sad
oui ça c'est ceux qui achètent 2 femelles adultes, un mâle adulte, un affixe dans la foulée et qui font reproduire..
aucune sélection...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:18

Bah OUI, ou qui travaille ainsi depuis 30 ans sans se poser de question ...... Sad Sad Sad

Un truc qui m'avait étonné, mais bon je ne savais pas tout, NE JAMAIS LAVER UN WESTIE........

j'ai écouté ou presque je le lavais tout de même tous les 3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma40
NOUVEAU
NOUVEAU
Emma40


Messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 41

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:22

moimoimoi a écrit:
Ce qui me gène dans le LOF (Siiiiiiii j'ai compris son importance !!!)

C'est que l'on peut produire du lof, sans chercher plus loin , on possède le mâle et la femelles LOF et hop "on" a un chien inscrit au LOF ....... Mais après ..... on s'en fout ...... Sad

Oui, c'est comme partout, il y a les gens sérieux et les autres mais ce n'est à mon sens pas une excuse pour faire du non lof.
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:23

tu as aussi des éleveurs qui ont plus envie de déclarer les sailli et les chiot et du coup les gens ce retrouve avec du non lof (cela met arriver avec ma rott)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:24

moimoimoi a écrit:
Bah OUI, ou qui travaille ainsi depuis 30 ans sans se poser de question ...... Sad Sad Sad

Un truc qui m'avait étonné, mais bon je ne savais pas tout, NE JAMAIS LAVER UN WESTIE........

j'ai écouté ou presque je le lavais tout de même tous les 3 mois Very Happy

Quel rapport avec la choucroute?? suspicieux suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:25

ci34 a écrit:
tu as aussi des éleveurs qui ont plus envie de déclarer les sailli et les chiot et du coup les gens ce retrouve avec du non lof (cela met arriver avec ma rott)

Tu fais ça avec un staffie et tu as un beau 1ère catégorie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:26

oui je le sais bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:23

Vlan a écrit:
moimoimoi a écrit:
Bah OUI, ou qui travaille ainsi depuis 30 ans sans se poser de question ...... Sad Sad Sad

Un truc qui m'avait étonné, mais bon je ne savais pas tout, NE JAMAIS LAVER UN WESTIE........

j'ai écouté ou presque je le lavais tout de même tous les 3 mois Very Happy

Quel rapport avec la choucroute?? suspicieux suspicieux

Le rapport Vlan, c'est qu'en 30 ans, elle n'avait pas évoluée ni dans sa façon de travailler ou de penser, et en général "on" écoute bêtement les conseils de l'éleveuse si on ne connaît pas une autre éleveuse de la race .....

Mais cela , on s'en rend compte ....après ...... borné

Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:28

Ce n'est pas le sujet du post !! Ce n'est pas un sujet toilettage là.

Puisque tu as posé une question, sans faire attention, vas donc lire là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:46

Ok, je sais que j'ai un gros défaut, mais je n'y peux rien je fais des HS....... Pas la peine de t'énerver, mes modos rangeaient après moi sur mon propre forum !!!

ET JE NE PARLAIS PAS QUE TOILETTAGE, MAIS AUSSI EVOLUTION DE LA RACE ET DE LA GENETIQUE DANS UN ELEVAGE, car je suppose qu'en 30 ans il y a du y avoir tout de même de l'évolution ??? NON ???

Si l'on ne vit que sur ses acquits, en élevage, comme dans le reste, on ne progresse pas OK ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:53

moimoimoi a écrit:
Ok, je sais que j'ai un gros défaut, mais je n'y peux rien je fais des HS....... Pas la peine de t'énerver, mes modos rangeaient après moi sur mon propre forum !!!

ET JE NE PARLAIS PAS QUE TOILETTAGE, MAIS AUSSI EVOLUTION DE LA RACE ET DE LA GENETIQUE DANS UN ELEVAGE, car je suppose qu'en 30 ans il y a du y avoir tout de même de l'évolution ??? NON ???

Si l'on ne vit que sur ses acquits, en élevage, comme dans le reste, on ne progresse pas OK ou pas ???

tu sais, si pendant 30 ans tu mets kiki sur koko sans te soucier d'autre chose il n'y a aucune évolution. bon ok les chiens seront toujours dans le standard point barre. ce que je veux dire c'est que ça ne sortira pas du lot.
regarde en beauceron (c'est ma race) tu peux marier n'importe comment des beaucerons entre eux ils seront toujours noir et feu avec des doubles ergots. c'est juste une façon de gagner sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 21:16

Merci de rester dans le sujet initial salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 21:34

Faline a écrit:
NON LOF :
* Aucune certitude pour l'acheteur des parents
* Aucun test de santé imposer
* Accès limiter dans certaines displine
* Manque de serieux de la part de l'eleveur par rapport au suivit surtout (un pion parmis des pions)


je vais me faire toute petite, j'élève du non LOF (non pas que je veux pas, mais ca n'existe pas)
*la certitude des parents effectivement peut etre douteuse, mais si tu mens sur les parents, tu mens sur les performances, sur la morphologie tu te décridibilises
* test de santé, effectivement rien d'obligatoire, mais apriori si un chien fait 1600bornes en 13jours ou tourne 7km à 30de moyenne et ca sans boiterie ni rien... (j'ai des chiens radiographiés quand même mais pas tous)
*accès limité effectivement, mais c'est les meilleurs chiens dans la discipline pour laquelle ils ont été crée
*je suis les chiots nés chez moi, je suis toujours là pour aider les proprios (preuve, j'ai Gibson à la maison pour 3mois pour soulager les proprios)

alors NON au Non-LOF, mais ne pas interdire la repro aux non LOF...

Mais toi, c'est parce que la race de tes chiens n'est pas reconnue en France non ? Si tu pouvais, ce serait différent. Puis je ne doute pas que tu fasses une sélection des reproducteurs vu que tu veux des chiens capables de certaines performances sportives.

Ce qui me choque, c'est le non LOF dans des races reconnues et établies. Celles en fait qui posent le plus de problèmes si une sélection rigoureuse n'est pas faite au niveau de la repro... Avant que la catégorie des chiens dangereux ne soit créée, on a vu des tas de chiens apparaître d'on ne sait où. Par chez moi, on a vu des "rott" qui ne ressemblaient en rien aux chiens de race : petits, une tête fine... Brefs, des repros sauvages sans aucun contrôle. Résultat, des chiens morphologiquement non conformes et surtout caractériels...
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMer 29 Fév - 8:27

slat a écrit:
Faline a écrit:
NON LOF :
* Aucune certitude pour l'acheteur des parents
* Aucun test de santé imposer
* Accès limiter dans certaines displine
* Manque de serieux de la part de l'eleveur par rapport au suivit surtout (un pion parmis des pions)


je vais me faire toute petite, j'élève du non LOF (non pas que je veux pas, mais ca n'existe pas)
*la certitude des parents effectivement peut etre douteuse, mais si tu mens sur les parents, tu mens sur les performances, sur la morphologie tu te décridibilises
* test de santé, effectivement rien d'obligatoire, mais apriori si un chien fait 1600bornes en 13jours ou tourne 7km à 30de moyenne et ca sans boiterie ni rien... (j'ai des chiens radiographiés quand même mais pas tous)
*accès limité effectivement, mais c'est les meilleurs chiens dans la discipline pour laquelle ils ont été crée
*je suis les chiots nés chez moi, je suis toujours là pour aider les proprios (preuve, j'ai Gibson à la maison pour 3mois pour soulager les proprios)

alors NON au Non-LOF, mais ne pas interdire la repro aux non LOF...



Mais toi, c'est parce que la race de tes chiens n'est pas reconnue en France non ? Si tu pouvais, ce serait différent. Puis je ne doute pas que tu fasses une sélection des reproducteurs vu que tu veux des chiens capables de certaines performances sportives.

Ce qui me choque, c'est le non LOF dans des races reconnues et établies. Celles en fait qui posent le plus de problèmes si une sélection rigoureuse n'est pas faite au niveau de la repro... Avant que la catégorie des chiens dangereux ne soit créée, on a vu des tas de chiens apparaître d'on ne sait où. Par chez moi, on a vu des "rott" qui ne ressemblaient en rien aux chiens de race : petits, une tête fine... Brefs, des repros sauvages sans aucun contrôle. Résultat, des chiens morphologiquement non conformes et surtout caractériels...

c'est vrai que dans le cas de Faline ou de tous ceux qui voudraient faire reconnaître (ou renaître) une race, le pb du non LOF se pose !!!
pourquoi ne pas interdire la repro aux non LOF, avec exception pour ces races là, autorisation donnée sur dossier présenté, et référencement des éleveurs sérieux ?

pas simple à mettre en place, mais bon, un peu marre de voir les refuges remplis !


Dernière édition par mircash le Mer 29 Fév - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMer 29 Fév - 8:35

moimoimoi a écrit:

Si l'on ne vit que sur ses acquits, en élevage, comme dans le reste, on ne progresse pas OK ou pas ???
encore borné faut il avoir des acquits au départ .............
et puis je pense que de toute façon les personnes qui aiment une race, ont toujours à coeur d'obtenir LE sujet d'exception
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMer 29 Fév - 8:58

Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:

Si l'on ne vit que sur ses acquits, en élevage, comme dans le reste, on ne progresse pas OK ou pas ???
encore borné faut il avoir des acquits au départ .............
et puis je pense que de toute façon les personnes qui aiment une race, ont toujours à coeur d'obtenir LE sujet d'exception

je suis daccord avec toi Nelly bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_newMer 29 Fév - 10:03

ah bé ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Contenu sponsorisé





Non respect des engagements. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 4 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Non respect des engagements.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: