forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture PHOTO toux canicross croquettes samoyede white declenche chenil bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Non respect des engagements.

Aller en bas 
+10
moimoimoi
ci34
mircash
Faline
chris
Watchwolf
slat
balcad.pug
Nelly
Vlan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:00

Je ne suis pas d'accord!!

Il y a des standarts, et si on écoutait tous les guignols qui veulent LEUR standard ce serait l'anarchie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:01

et c'est une fédération internationale...

je connais peu de domaine ou a l'international il y a X-fédération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:03

C'est comme l'autre débile qui a fait des léonberg hors standard et dit qu'elle a fait une race!! Race au nom déposé à l'IPI!! Une comique.

Une illuminée qui en profite pour vendre des chiens hors standard et surtout trés chers à des naifs!!


Dernière édition par Vlan le Lun 27 Fév - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:03

Faline a écrit:
ouais enfin les pédigrées de l'UCI...

pour une copie du BA, qui ressemble pas a grand chose et sans aucun test de santé.

oui enfin c'est comme l'alaskan quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:08

l'alaskan est la copie de quoi? l'alaskan n'est certainement UCI et ne le sera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:09

L'UCI ne représente rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:13

Faline a écrit:
l'alaskan est la copie de quoi? l'alaskan n'est certainement UCI et ne le sera jamais...

non reconnu, une grande liberté de sélections des parents, on a toute les couleurs et beaucoup de physiques différents.
L'un des intérêts de l'alt deutsche c'est justement d'avoir de la variété. Comme la FCI ne veut pas donner de pedigrees les éleveurs vont là ou ils peuvent en avoir un, c'est mieux que rien.

Mais bon j'ai pas trop envie d'en parler, on va retomber dans la guerre pro-LOF et pas pro-LOF. Perso je suis pour le LOF tant qu'on ne s'enferme pas dedans au point d'oublier qu'il y a d'autres choses qui peuvent être très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:15

C'est normal que la FCI ne donne pas de pedigree à des races non reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:16

Mais l'alt deutsche n'est qu'un berger allemand sans papier...

je vois même pas comment tu peux le comparer avec l'alaskan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:16

Au départ je trouvais juste surprenant qu'en plus d'avoir donné un monopole à la SCC, on ne peut pas faire des chiens LOF et des pas LOF. C'est un sacré monopole quand même. Dans les autres domaines on ne laisserait jamais passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:17

Faline a écrit:
Mais l'alt deutsche n'est qu'un berger allemand sans papier...

je vois même pas comment tu peux le comparer avec l'alaskan...

euh les alt. deutsche ne serait pas confirmé comme des BA, ils sont trop différent. Sinon les éleveurs le feraient histoire d'avoir du LOF ... Faut pas croire que ca leur fait plaisir de faire du non-LOF et de se prendre plein de remarques par les pro-LOF.


Dernière édition par Watchwolf le Lun 27 Fév - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:18

ils devrait etre comme les BA poils longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:19

Il y a des critères pour faire reconnaitre une race. Si on ne les remplit pas c'est refusé et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:21

Faline a écrit:
ils devrait etre comme les BA poils longs...

comme les anciens BA en fait. Mais un BA d'il y a 100 ans serait il confirmable aujourd'hui ?

ceci dit je ne suis pas un expert. J'ai juste vu des alt deutsche qui ne serait clairement pas confirmable. ne serait-ce qu'à cause de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:24

Watchwolf a écrit:
Faline a écrit:
ils devrait etre comme les BA poils longs...

comme les anciens BA en fait. Mais un BA d'il y a 100 ans serait il confirmable aujourd'hui ?

Le standard a évolué, et cela sous la direction du club du BA Allemand qui est le propriétaire de ce standard.

Si certains n'ont pas voulu le suivre libre à eux. Mais qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite que leur chien est refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:24

Watchwolf a écrit:
Au départ je trouvais juste surprenant qu'en plus d'avoir donné un monopole à la SCC, on ne peut pas faire des chiens LOF et des pas LOF. C'est un sacré monopole quand même. Dans les autres domaines on ne laisserait jamais passer ça.
c'est pas un monopole de la SCC ........... cette race n'est pas française ......... elle n'est pas reconnue dans son pays .............. pourquoi veux tu qu'en France on la reconnaisse ????? au nom de quoi ? sur quel standard ??? ils n'en ont pas .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:27

Watchwolf, tu devrais regarder comment une nouvelle race est reconnue par la FCI.

Ce n'est pas en sortant quelques bâtards que c'est possible. Il faut des générations pour cela, et pas une dérive de race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 22:28

Watchwolf a écrit:
Faline a écrit:
ils devrait etre comme les BA poils longs...

comme les anciens BA en fait. Mais un BA d'il y a 100 ans serait il confirmable aujourd'hui ?

ceci dit je ne suis pas un expert. J'ai juste vu des alt deutsche qui ne serait clairement pas confirmable. ne serait-ce qu'à cause de la couleur.
non ce ne sont pas des anciens B.A. ........... as tu vu les photos d'ancien B.A. ? penses tu vraiment qu'ils y ressemblent ? no car ils sont trop grands, trop lourd, inapte au travail ........... hors de tout temps, la sélection du B.A., ne c'est faites qu'à partir du travail ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 23:08

Un peu de lecture Watchwolf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton soit disant alt. deutsche n'est pas admis c'est qu'il ne remplit pas ces conditions et ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 23:33

Je trouve aussi dommage que certains se permettent de faire du non lof avec un affixe! que la SCC ouvre un peu les yeux! Mais quand réagira telle la dessus...


Après certaines races, je les mettrais a part car reconnu dans leur pays mais pas encore par la FCI tel une race qui intéresse pas mal mon copain l'alano espagnol... et la les éleveurs travaillent avec d'autre du pays d'origine pour avoir les papiers espagnols!


Mais pour tous ce qui est histoire de papier, non confirmation, couleurs non reconnu... je suis absolument contre! ces éleveurs doivent avoir leur affixe annuler comme c'est prévu dans la demande!
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 6:58

Pourquoi vous êtes contre le fait de faire du LOF et du non LOF ? Je ne comprends pas ...
C'est pas aprce qu'un éleveur fait aussi du non LOF qu'il le fait au black !


(ok c'est interdit, mais je parle de votre avis).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 7:22

Watchwolf a écrit:
Pourquoi vous êtes contre le fait de faire du LOF et du non LOF ? Je ne comprends pas ...
C'est pas aprce qu'un éleveur fait aussi du non LOF qu'il le fait au black !


(ok c'est interdit, mais je parle de votre avis).
une personne qui fait du non LOF ne fait rien dans les règles ........... pas de dépistage des diverses maladies .... elles contribuent donc à disséminer ces tares et à donner une mauvaise image de cette race .......... tu n'es absolument pas sur que les parents soit ceux désignés (rien pour le prouver) et ces gens travaillent de plus, sur la crédibilités des éleveurs, puisqu'ils signalent "issu de parents LOF" ............ s'ils veulent faire leur sauce qu'ils soit honnête et ne viennent pas se prévaloir de quelque chose qu'ils rejetent .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 7:34

Nelly a écrit:
Watchwolf a écrit:
Pourquoi vous êtes contre le fait de faire du LOF et du non LOF ? Je ne comprends pas ...
C'est pas aprce qu'un éleveur fait aussi du non LOF qu'il le fait au black !


(ok c'est interdit, mais je parle de votre avis).
une personne qui fait du non LOF ne fait rien dans les règles ........... pas de dépistage des diverses maladies .... elles contribuent donc à disséminer ces tares et à donner une mauvaise image de cette race .......... tu n'es absolument pas sur que les parents soit ceux désignés (rien pour le prouver) et ces gens travaillent de plus, sur la crédibilités des éleveurs, puisqu'ils signalent "issu de parents LOF" ............ s'ils veulent faire leur sauce qu'ils soit honnête et ne viennent pas se prévaloir de quelque chose qu'ils rejetent .........

pff encore cette argument à la con. Je connais plusieurs éleveurs qui font du non LOF dans les règles, même mieux que certains qui font du LOF ! (par ex des CLT qui peuvent travailler avec plus de 20 enfants en même temps pendant que d'autres super éleveurs qui font du LOF font des CLT flippés en sélectionnant des parents flippés (mais LOf donc c'set bon) !)

Un non-LOF ne fait pas partie de la race alors je ne vois pas comment il peut porter préjudice à la race !

Pour les parents, il me semble que le LOF n'oblige pas les tests de parentés, si ? Combien d'éleveurs les font ? (dans le CLT par exemple il y a une grosse polémiques parce qu'il y a des LOF qui semblent ne pas l'être ..., ah et aussi il y a des CL US qui sont déclarés (inscrit au LOF!) comme CLT pour pouvoir être importé en France Very Happy)

On peut vouloir faire du LOF et du non LOf, ce seront des chiens différents ...

Un jour vous comprendrez peut être que faire de bons chiens c'est le faire par passion en essayant chaque jour de s'améliorer (nous et le chien (tout en restant dans le standard si on veut travailler avec une race)) et pas juste faire du LOF.


Je précise que je ne suis pas contre le LOF, le LOF est un super outils mais c'est juste un outils parmi d'autre (l'un des plus important). Mais on peut faire de très bon chiens dans les règles sans cette outils.
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 8:06

comment veux-tu sélectionner correctement les parents si tu n'as pas de LOF ???
et rassure-toi, d'ici très peu de temps, l'ADN sera obligatoire pour TOUS les chiens inscrits au LOF !

pour ce qui est de l'alt. deutsche, certains sélectionnent même du bleu................... une véritable hérésie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 8:08

Un jour tu comprendras, peut être aussi, que quand on rentre dans un système on en respecte les régles.

Si tu prends un affixe tu t'engages à ne faire que du LOF, c'est à dire à respecter des normes et à ne pas faire non plus de races non reconnues par la FCI.

Personne n'oblige un éleveur à prendre un affixe.

Tu ne peux pas profiter d'un système et faire son contraire.

C'est aussi tromper les gens. Ceux ci s'attendent à ce que tu respectes certaines directives puisque tu te prévaux d'un système et en fait quand tu fais du non LOF ou des races non reconnues tu te mets en dehors de ce système.

La sanction dans ce cas là c'est la suppression de l'affixe. Alors qu'on applique celle ci avec toute sa rigueur.

L'élevage n'a pas besoin de gens qui ont le cul entre deux chaises suivant comment ça les arrange et suivant les chiots qu'ils vendent. Ces gars là savent parfaitement jouer du fait qu'ils ont un affixe et donc qu'ils respectent certaines régles. Ils ne les respectent pas! Et bien on les vire du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





Non respect des engagements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect des engagements.   Non respect des engagements. - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Non respect des engagements.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: