forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes PHOTO canicross declenche bergers white Voiture chenil toux samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat

Aller en bas 
+4
beauce07
-Claire-
Vlan
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 5:10

donc la photo qu'a mis Beauce est un dos droit de B.A. mais Very Happy incliné ...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 5:14

Vlan a écrit:
Nelly a écrit:
mais il l'a ..........

Oui un peu.

Il n'a pas le dos en arc de cercle concave.

Il vaut mieux un dos voussé sur toute sa longueur comme plus haut?
bien sur qu'il vaut mieux un dos légérement voussé qu'un dos concave .......... les allures sont plus dégagées, plus souples et le chien fatigue beaucoup moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 5:22

Vlan a écrit:

Toutes ces dérives ont certainement fait que le malinois est passé devant le BA que ce soit dans les sports canins ou dans les administrations dans TOUS les pays du monde. En bobos le malou nous est passé devant car nous n'avons pas su conserver le caractère nécessaire pour ces sports canins, et non pour des questions de morphologie. C'est un autre problème qui est également important.

les malous en travail sont passés devant le B.A. à cause de leur précocité dans le mordant ...... autant il faut attendre pour un B.A. jusqu'a ses 1 an1/2 - 2ans pour évaluer ses capacités, autant un malou vers ses 10 -12 mois en régles générales son conducteur est fixé sur ses capacités ............. moins de temps de perdu s'il faut changer le chien car il ne convient pas au travail demandé .............. ce n'est pas pour une question de morphologie ..........
et pour le beauce certes le caractère a été un facteur déterminant ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 11:34

Nelly a écrit:
donc la photo qu'a mis Beauce est un dos droit de B.A. mais Very Happy incliné ...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce chien marche sur les jarrets, c'est affreux! Comme un lapin !!

Il a également le dos voussé. Si tu prends une droite tangente au milieu du dos, à peu près, ça s'incurve vers le bas des deux côtés.( je ne vais pas scanner et tracer un trait pour le montrer). Il y a plus haut un boxer en statique avec le dos aussi descendu que là, qui n'est pas sur le jarret et son dos est parfaitement droit, c'est à dire rectiligne. Je ne vois pas comment on peut parler de dos droit avec un dos qui suit une ligne courbe à partir de l'épaule.

Sur mon (affreux) dessin, la dernière ligne n'a rien de droit. Le dos de ce BA est comme ma ligne. Chez le lévrier on dit que le dos du chien présente une "arcure". Un arc n'est pas droit par définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 12:25

Vlan a écrit:
Nelly a écrit:
donc la photo qu'a mis Beauce est un dos droit de B.A. mais Very Happy incliné ...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce chien marche sur les jarrets, c'est affreux! Comme un lapin !!

Il a également le dos voussé. Si tu prends une droite tangente au milieu du dos, à peu près, ça s'incurve vers le bas des deux côtés.( je ne vais pas scanner et tracer un trait pour le montrer). Il y a plus haut un boxer en statique avec le dos aussi descendu que là, qui n'est pas sur le jarret et son dos est parfaitement droit, c'est à dire rectiligne. Je ne vois pas comment on peut parler de dos droit avec un dos qui suit une ligne courbe à partir de l'épaule.

Sur mon (affreux) dessin, la dernière ligne n'a rien de droit. Le dos de ce BA est comme ma ligne. Chez le lévrier on dit que le dos du chien présente une "arcure". Un arc n'est pas droit par définition.
il ne marche pas sur les jarrets rigole il va chercher le terrain sous lui et a une excellente poussée ......... loin derrière lui ce qui donne une terrible efficacité dans la marche. ce mouvement ne peut être vu qu'en appuit sur la laisse tel qu'il est là et dans les allures rapides, sans laisse, qui permettent de voir l'amplitude du mouvementau naturel .........
ET LA LIGNE EST COURBE rigole MAIS SI PEU .............. !!
de toute façon une ligne courbe est plus jolie à regarder qu'une ligne droite ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 12:32

Je me pose scratch la question Vlan: pourquoi préféres tu les dos ensellés, au dos, non pas voussé mais courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 12:51

peut etre parceque c'est le cas de ses chiens...

Vlan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OWEN était cotation 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ODIN était cotation 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 12:59

héééééé ouiiiiiiiiii la ligne du dessus serait jugé comme suit en B.A.:
nette cassure en arrière du garrot, dos légérement ensellé, mauvaise implantation de la queue, croupe légérement avalée ...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 13:39

Faline a écrit:
peut etre parceque c'est le cas de ses chiens...

Vlan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OWEN était cotation 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ODIN était cotation 3

Ma pauvre Faline, aucun de mes deux chiens n'est ensellé.

Tu ne peux pas vraiment juger, tu n'as aucune expo de morphologie pour tes chiens, donc dos droit, voussé, ensellé..... cela n'est jamais jugé puisqu'ils ont pour seul "standard" de savoir bien courir et rien en morpho.

Tant que les bobos seront, d'après ce que tu juges, ensellés ainsi, la race n'aura pas de souci à se faire. C'est tout de même marrant que jamais un jugement n'ai fait état de ce que tu trouves. Pour ton info, les bobos n'ont pas un cou de girafe qui s'arrête aux épaules, et la musculature du cou et des épaules de ces chiens se continue un peu plus loin. Point qui t'a sans doute échappé. Regarde bien ta chienne GAP en statique normale, tu as mis la photo, tu verras que elle, elle a bien un creux après les épaules et qu'ensuite le dos remonte au niveau des épaules, et nulle part le dos n'est droit. C'est cela être ensellé, ce que tu ne trouves ni chez Odin ni chez Owen.

Il est spécifié dans notre standard:

Ligne du dessus : Le dos est droit. Le rein est court, large et bien musclé. La croupe est peu inclinée.

Avoues que les juges qui les ont jugés ce jour là, et en NE en plus, devaient vraiment être mauvais pour les avoir cotés si ils sont ensellés. Comme tous ceux qui les ont jugés par la suite. Laisser passer un tel défaut n'est vraiment pas acceptable!! rigole

Tu as vu, eux ils sont sur leurs pieds et non sur leurs jarrets. MDR MDR MDR Et quand ils trottaient ils ne ressemblaient pas à une femelles qui baisse le cul pour pisser en marchant. Mais il parait que c'est "plus joli à regarder".

Sur ce.....autre chose à faire que continuer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 13:45

qu'est ce que tu sais de mon expérience en expo??

Certes je n'en fait pas avec mes chiens, mais j'ai présenter bien d'autres chiens en expo...

J'ai mis la photo de ma chienne seulement pour montré que la statique imposée modifie les lignes.
Ma chienne est levrettée je n'ai aucun problème avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 13:47

Trotte sur les jarrets et cul au ras du sol, c'est un signe de BA bien construit je vois.

Je ne jugerai pas sur cette vidéo sur laquelle on voit des trains arrières qui semblent parfois "trébucher". C'est assez étonnant d'ailleurs. Quant aux dos droits.....c'est sans doute toujours avec un arc que ça doit être vérifié!! MDR MDR MDR MDR

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 13:52

Enfin, bon, pour des chiens handicapés limite à faire euthanasier ... ils restent de meilleurs chiens de sport que le beaucerons (mais moins bon que le belge ... hein, Nelly rigole ) ... c'est surement pour cela que je sens un soupçon ... d'aigreur ... dans ce post .... du côté des beauceronniers ...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 14:01

Very Happy merci pour cette très belle vidéo qui met bien en valeur l'amplitude de mouvement ainsi que leur fluidité de nos B.A. ..................... borné j'ai oublié les beauces ont d'aussi bonne amplitude de marche .........
scratch à propos ou vois tu des chiens qui trèbuchent ? je n'en ai pas vu ............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 11:20

et là, le dos est comment ??????

























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rigole














Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 11:42

tombe sur l'avant rigole ma pôôôvre dame c'est affreux le poitrail touche terre ........... encore un chien handicapé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 12:07

Les chats ont des dos courbés .... Et ils sont super agiles
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 12:14

les oiseaux ont des ailes...et ils volent!! si si!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 12:21

beauce07 a écrit:
les oiseaux ont des ailes...et ils volent!! si si!! bravo
scratch c'est pour cela que les chiens ne volent pas .......... je viens de comprendre borné ils n'ont pas d'ailes ......
quel rapport avec la choucroute ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 14:10

Nelly a écrit:
tombe sur l'avant rigole ma pôôôvre dame c'est affreux le poitrail touche terre ........... encore un chien handicapé !!!

tu me désespère !!! moi qui pensais avoir une merveille !
c'est plus un bébé ma louloute, elle a ses premières chaleurs Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 14:53

Kerprigent a écrit:
Les chats ont des dos courbés .... Et ils sont super agiles


Nelly a écrit:
beauce07 a écrit:
les oiseaux ont des ailes...et ils volent!! si si!! bravo
scratch c'est pour cela que les chiens ne volent pas .......... je viens de comprendre borné ils n'ont pas d'ailes ......
quel rapport avec la choucroute ?

aucun mon capitaine! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 15:01

j'étais dans le thème des lignes de dos qui handicapent, toi non
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 17:29

sur la très belle vidéo que nous a mis Vlan, on voit essentiellement les grandes allures en laisse (c'est suivit par les grandes allures sans laisse le chien aux pieds, puis par le passage des aplombs sans laisse, le chien aux pieds) ........
sur cette vidéo tu vois, au ralenti, la prise de terrain par le chien qui va chercher très loin devant et ça grace à l'arrière main, très puissante, qui propulse le dos et donc l'avant main ..... c'est une très belle vidéo des champions du monde de 2007 ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 17:57

je ne trouve pas non plus que les chiens de vlan soit vraiment ensellé je dirais qu'il ont une ligne de dos plutôt "souple"
En aussie la ligne de dos doit être bien droite et solide
" Le dessus est droit et solide, horizontal et ferme du garrot aux hanches."
bref en aussie ils recherchent vraiment un dos très droit.


Tout ça pour dire que j'ai l'impression que d'une race à l'autre la ligne de dos recherchée n'étant pas la même le vocabulaire peut être assez similaire mais peut diverger un peu
pour moi "ensellé" c'est vraiment un dos creux quoi, pour les bobos montrés par val en aussie on dirait qu'elle est "souple" je pense c'est ce qu'on reproche à mon chien qui a une ligne de dos assez creuse au niveau du garrot/des épaules et pas assez solide, bon y'a le poil qui cache donc c'est pas évident à voir mais au toucher on le sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_newVen 9 Nov - 10:36

-Claire- a écrit:
je ne trouve pas non plus que les chiens de vlan soit vraiment ensellé je dirais qu'il ont une ligne de dos plutôt "souple"
En aussie la ligne de dos doit être bien droite et solide
" Le dessus est droit et solide, horizontal et ferme du garrot aux hanches."
bref en aussie ils recherchent vraiment un dos très droit.


Tout ça pour dire que j'ai l'impression que d'une race à l'autre la ligne de dos recherchée n'étant pas la même le vocabulaire peut être assez similaire mais peut diverger un peu
pour moi "ensellé" c'est vraiment un dos creux quoi, pour les bobos montrés par val en aussie on dirait qu'elle est "souple" je pense c'est ce qu'on reproche à mon chien qui a une ligne de dos assez creuse au niveau du garrot/des épaules et pas assez solide, bon y'a le poil qui cache donc c'est pas évident à voir mais au toucher on le sent bien.
bien entendu que ce n'est pas la même c'est ce qui donne la multitude de race ...............
en fait le mot "souple" n'est guére employé pour le squelette .......... il est employé pour définir certaines allures
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 5 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sheltie, toujours !
» Débat sur les formations MC
» AVC chez le chien
» Paralysie du larynx chez le chien
» Info ou intox pas d'égal chez un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: