forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes canicross Voiture bergers PHOTO declenche samoyede toux chenil white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat

Aller en bas 
+4
beauce07
-Claire-
Vlan
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 10:48

tiens un beauceron avec le cul qui tombe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bizarrement quand la présentation n'est pas "standard" le dos n'est plus complètement droit.

Ce chien est quand même un des grand champion...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:10

Faline a écrit:
tiens un beauceron avec le cul qui tombe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bizarrement quand la présentation n'est pas "standard" le dos n'est plus complètement droit.

Ce chien est quand même un des grand champion...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tu sais tout de même faire la différence entre une ligne droite et une courbe. Les photos sont parlante non?

Pose une règle sur le dos du bobos. Elle sera dirigée vers le bas, OK, mais elle portera sur TOUT le dos.

Pose la même règle sur le dos d'un BA, elle sera en équilibre et ne le touchera qu'en certains points.

Quand je parle de droit, je parle de partie PLANE. Le dos du beauceron est incliné vers le bas dans cette position, mais le dos suit une ligne droite.......et n'est pas une ligne courbe entre le garrot et la base de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:16

C'est comme si tu disais que ce boxer n'a pas le dos droit !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:24

Dos ensellé non??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:30

Faline a écrit:
Dos ensellé non??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok excellent ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:32

Voila ce qu'est vraiment un dos ensellé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bobos l'a vraiment peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:33

mais il l'a ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:42

Nelly a écrit:
mais il l'a ..........

Oui un peu.

Il n'a pas le dos en arc de cercle concave.

Il vaut mieux un dos voussé sur toute sa longueur comme plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:43

et bah, on passe du Beauceron qui a un dos droit, à finalement un chien qui a le dos ensellé, un peu certes, mais enseller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:47

Au départ tu disais qu'il n'avait pas le dos droit car il avait le dos INCLINE vers l'arrière.

Il a le dos ensellé comme le canario du dessus?

Il a le dos en arc de cercle, voussé, comme la BA en statique? Elle a une ligne droite quelque part?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:53

Yves tu es d'une mauvaise fois terrible.

Tu dis partout que le BA c'est de la merde, que le dos n'est pas bon
que dans ta race les dos sont bien droit.

Je te prouve que si on positionne ton Beauceron autrement, la ligne de dos s'en trouve changée...
Mais non on a pas encore bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 11:54

Yves à une élection de Mister Mauvaise Foi .......... tu gagnerais haut la main rigole rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 12:00

Tu as les 2 photos ensemble.

Quel chien a le dos le plus droit?

Des BA avec le dos voussés tu en as des milliers sur le net. Tu les vois en statique, aux allures.

Tu sors un bobos avec le dos légèrement ensellé.

Je ne sais pas quelle notion vous avez du dos droit pour ne pas voir la différence. Allez amusez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 12:02

je te sors juste une photo d'un beauceron présenté autrement que la "norme" pour montré que la présentation joue aussi sur l'aspect qu'on donne aux chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 12:04

Vlan a écrit:
Faline a écrit:
tiens un beauceron avec le cul qui tombe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bizarrement quand la présentation n'est pas "standard" le dos n'est plus complètement droit.

Ce chien est quand même un des grand champion...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tu sais tout de même faire la différence entre une ligne droite et une courbe. Les photos sont parlante non?

Pose une règle sur le dos du bobos. Elle sera dirigée vers le bas, OK, mais elle portera sur TOUT le dos.

Pose la même règle sur le dos d'un BA, elle sera en équilibre et ne le touchera qu'en certains points.

Quand je parle de droit, je parle de partie PLANE. Le dos du beauceron est incliné vers le bas dans cette position, mais le dos suit une ligne droite.......et n'est pas une ligne courbe entre le garrot et la base de la queue.

C'est la BA qui a le dos droit !! Quand on fait un mur, on prend cet exemple pour les murs d'une pièce !!

Ah c'est pour faire une pièce ronde?? M'a suis trompé alors!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 12:05

Faline, qui a un dos droit: Le Boxer ou la BA en statique??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 12:07

sur les photos le boxer mais parceque les deux pattes sont tendues derrières...

regarde les photos de ma chienne, la statique bousille toutes ses lignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 12:20

j'espère juste que ces dérives de tendre les pattes arrières en arrière en statique et au trot n'arrivera jamais chez le beauceron...déjà qu'on commence à en voir avec des hypers angulations (avec laxité ligamentaire car angulation "naturelle")... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 13:22

Vlan a écrit:
Faline, qui a un dos droit: Le Boxer ou la BA en statique??
pourquoi tu continue à nier l'évidence ..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la première chienne est la même que celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la position influe completement sur la ligne du dessus .............. sur la première photo la chienne à le dos droit ........... et une très légére inclinaison de la croupe ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 14:01

Faline a écrit:
Yves tu es d'une mauvaise fois terrible.

Tu dis partout que le BA c'est de la merde, que le dos n'est pas bon
que dans ta race les dos sont bien droit.

Je te prouve que si on positionne ton Beauceron autrement, la ligne de dos s'en trouve changée...
Mais non on a pas encore bon...


Je n'ai jamais dit que le BA était de la merde. Qu'il y ait eu des dérives qui ont entrainé des problèmes, oui, et celui qui dirait le contraire serait de mauvaises foi. Et cela vient, comme dans toutes les races, de quelques juges éleveurs qui ont voulu imposer LEUR type de chiens. Le rapport Coperci s'est d'ailleurs élevé contre ces dérives parfaitement orchestrées qui ne touchent pas que le BA, mais TOUTES les races. Un juge ne devrait plus être éleveur. Encore un rapport pour rien car non suivi d'effet.

Nelly défend sa race, c'est normal. Je ne défends pas spécialement la mienne. Mais quand je lis Nelly qui dit que le club du BA a tout fait bien et qu'il a donné le ton pour faire que les standards soient révisés afin de faire des chiens viables !! Là je me marre doucement. Le club du BA ne donne absolument pas le ton de la cynophilie française et ce n'est pas parce qu'il modifie quelque chose dans sa façon de faire ou de voir les choses que les autres clubs suivent comme des veaux. Et là j'ai parlé du standard du beauceron qui n'a subi aucune pression, aucune obligation. J'en ai parlé plus haut. Ce n'est pas parce que le club du BA s'était planté en imposant un type de chiens que les autres clubs avaient fait de même et devaient, eux, rectifier leur standard car leurs chiens étaient bancales. De plus pourquoi un club de race français suivrait un club de race allemand détenant un standard d'un chien existant en France? Est ce que le club allemand du BA s'est aligné sur le club du berger belge, donc sur la Belgique? Si il l'avait fait il n'aurait certainement pas laissé dériver sur des hyper angulations. Si on se base sur les résultats sportifs du Belge, il aurait sans doute mieux fait !! Ce n'est pas parce que le BA est le chien le plus produit en France, et dans d'autres pays, que tout ce que fait son club est le mieux et que tout le monde doit s'aligner comme des moutons. On en arrive à une ineptie, c'est que les BA ont une présentation plus que particulière dans leurs statique et leur allures. Les chiens tractent pour les allures. En clubs les possesseurs de BA n'aiment pas apprendre à leurs chiens à marcher aux pieds car il faut qu'ils tirent en expo!! Faline tu as mis la photo d'un bobos qui a un dos légèrement ensellé. Si ce bobos était à peine en traction, juste la laisse tendue, son dos serait totalement droit. Là il n'est absolument pas tendu, même pas un peu crispé. Une autre anomalie des BA: les possesseurs de BA ne veulent plus aller en expo multiraces car ils ne veulent pas être jugés de la même manière que les autres chiens. Un jugement particulier pour UNE race SUR PLUS DE 300? Désolé en quoi le BA doit il être spécialement jugé? Qu'a-t-il de plus que toutes les autres races de bergers, beaucerons, bergers belges, hollandais....et bien d'autres? Faline pour en revenir au bobos que tu présentes, as tu vu en expo un BA avec un dos droit? Même aux allures il a le dos en arc de cercle !! As tu vu un berger belge, un beauceron, un montagne des pyrénés.... avec le dos dans cette position aux allures? J'ai mis une bobos en vidéo aux allures avec sa maitresse, elle a le dos voussé comme un BA? Tu as vu des Dobermann, des Boxers, des Montagne des Pyrénées avec le dos voussé? Moi jamais. Comme on juge les BA sur une statique avec le dos voussé, qu'aux allures ils ont le dos dans la même position, je me demande comment on peut savoir si ce chien a le dos droit. JAMAIS on ne voit en présentation un BA avec un dos droit, comme on peut le voir dans TOUTES les autres races devant avoir un dos droit. Et là encore quand je dis dos droit, c'est dos sur lequel on peut poser une règles qui appuie sur le dos et non sur UN point du dos avec tout le reste qui part en arc de cercle dessous.
Autrement des dérives de races il y en a des Kg!! Le Bouledoque Anglais qui n'est plus fichu de saillir et de mettre bas sans césarienne, le Cavalier King Charles et ses problèmes craniens et autres, des chiens qui ont des orbites occulaires tellement proéminents que les yeux sortent parfois des orbites sur un petit choc, des bradycéphalies tellement accentuées que les chiens s'étouffent au moindre effort.....

Je vous rappelle que toute cette discussion a commencé car j'ai écrit que sur la vidéo on voyait des BA, ancien type, comme je les aimais. Ben oui des BA droits en statique, des BA qui se déplaçaient au bout d'une laisse sans avoir un dos arqué. C'était les BA que le fondateur de la race sélectionnait et primait. Alors je suis peut être de mauvaise foi, mais ce que je remarque c'est qu'après toutes les dérives qui ont donné dans les années 80 des BA marchant comme des handicapés, sur les jarrets, avec un cul au ras du sol, et bien on rectifie le tir et on lutte contre ces supers angulations qui ont pourri la race. Alors je trouve que c'est bien que ma mauvaise foi me fasse préférer un BA comme avant ceux qu'on est obligé de "rectifier" car on était dans les aberrations relevées par des vétérinaires orthopédistes, des cynotechniciens et des juges de la race au point de revenir en arrière.

Toutes ces dérives ont certainement fait que le malinois est passé devant le BA que ce soit dans les sports canins ou dans les administrations dans TOUS les pays du monde. En bobos le malou nous est passé devant car nous n'avons pas su conserver le caractère nécessaire pour ces sports canins, et non pour des questions de morphologie. C'est un autre problème qui est également important.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 15:59

Vlan a écrit:
Faline a écrit:
Yves tu es d'une mauvaise fois terrible.

Tu dis partout que le BA c'est de la merde, que le dos n'est pas bon
que dans ta race les dos sont bien droit.

Je te prouve que si on positionne ton Beauceron autrement, la ligne de dos s'en trouve changée...
Mais non on a pas encore bon...


Je n'ai jamais dit que le BA était de la merde. Qu'il y ait eu des dérives qui ont entrainé des problèmes, oui, et celui qui dirait le contraire serait de mauvaises foi. Et cela vient, comme dans toutes les races, de quelques juges éleveurs qui ont voulu imposer LEUR type de chiens. Le rapport Coperci s'est d'ailleurs élevé contre ces dérives parfaitement orchestrées qui ne touchent pas que le BA, mais TOUTES les races. Un juge ne devrait plus être éleveur. Encore un rapport pour rien car non suivi d'effet.

Nelly défend sa race, c'est normal. Je ne défends pas spécialement la mienne. Mais quand je lis Nelly qui dit que le club du BA a tout fait bien et qu'il a donné le ton pour faire que les standards soient révisés afin de faire des chiens viables !! Là je me marre doucement. Le club du BA ne donne absolument pas le ton de la cynophilie française et ce n'est pas parce qu'il modifie quelque chose dans sa façon de faire ou de voir les choses que les autres clubs suivent comme des veaux. Et là j'ai parlé du standard du beauceron qui n'a subi aucune pression, aucune obligation. J'en ai parlé plus haut. Ce n'est pas parce que le club du BA s'était planté en imposant un type de chiens que les autres clubs avaient fait de même et devaient, eux, rectifier leur standard car leurs chiens étaient bancales.
n'essaie pas de me faire dire, ce que je n'ai jamais dit ..................
j'ai simplement souligné qu'une fois de plus les allemands avait pris la mesure du problème avant que l'on en parle et avant un rapport qui l'impose aux divers club qui étaient dans l'hyper type ...................... tout comme pour les radios des hanches et des coudes, tout comme l' ADN ............. bref, le cheptel du B.A. est très bien suivit et les décisions sont prises dés qu'il y a une dérive ...............
Vlan a écrit:
De plus pourquoi un club de race français suivrait un club de race allemand détenant un standard d'un chien existant en France? Est ce que le club allemand du BA s'est aligné sur le club du berger belge, donc sur la Belgique? Si il l'avait fait il n'aurait certainement pas laissé dériver sur des hyper angulations. Si on se base sur les résultats sportifs du Belge, il aurait sans doute mieux fait !! Ce n'est pas parce que le BA est le chien le plus produit en France, et dans d'autres pays, que tout ce que fait son club est le mieux et que tout le monde doit s'aligner comme des moutons.
mais le club du B.A. visiblement est toujours à la pointe et sait anticiper ..........
pour ce qui est des résultats sportifs, le beauce peut s'aligner ......... ce n'est pas le désert derrière 1 ou 2 chiens ..........
Vlan a écrit:
On en arrive à une ineptie, c'est que les BA ont une présentation plus que particulière dans leurs statique et leur allures. Les chiens tractent pour les allures.
bin oui ils sont jugés sur leur endurance, leur capacité à aligner plusieurs tours de stade avec en plus des épreuves qui prouvent sa bonne santé physique (brevet d'endurance, KKL + brevet, a minima, d'une discipline comportant du mordant) afin justement d'éviter d'en faire des handicapés ....... c'est ce qui permait de rectifier le tir rapidement .....
Vlan a écrit:
En clubs les possesseurs de BA n'aiment pas apprendre à leurs chiens à marcher aux pieds car il faut qu'ils tirent en expo!!
encore une ineptie de ta part .......... les chiens ont une allure rapide, aux pieds, en expo ............... suivit d'une marche aux pieds, par lot de 4-6, pour les applombs ............. donc ..........
Vlan a écrit:
Faline tu as mis la photo d'un bobos qui a un dos légèrement ensellé. Si ce bobos était à peine en traction, juste la laisse tendue, son dos serait totalement droit. Là il n'est absolument pas tendu, même pas un peu crispé. Une autre anomalie des BA: les possesseurs de BA ne veulent plus aller en expo multiraces car ils ne veulent pas être jugés de la même manière que les autres chiens. Un jugement particulier pour UNE race SUR PLUS DE 300?
bien oui car effectivement pas mal de dérive aurait pu être evité, si tout les chiens étaient jugé ainsi ........... et surtout c'est ce qui est le plus proche de la réalité ......
Vlan a écrit:
Désolé en quoi le BA doit il être spécialement jugé? Qu'a-t-il de plus que toutes les autres races de bergers, beaucerons, bergers belges, hollandais....et bien d'autres?
un potentiel physique qui s'exprime et empêche qu'il ne soit pris uniquement comme chien de canapé ou de compagnie .......... car ne t'y trompe pas, les belges qui concourent en toutes races, ne sont pas ceux qui travaillent sur les terrains .... ceux qui sont exposés sont incapables de travail quelqu'il soit ...........
Vlan a écrit:
Faline pour en revenir au bobos que tu présentes, as tu vu en expo un BA avec un dos droit? Même aux allures il a le dos en arc de cercle !! As tu vu un berger belge, un beauceron, un montagne des pyrénés.... avec le dos dans cette position aux allures?
mais aux allures, encore une fois, le chien à le dos droit ........
Vlan a écrit:
[J'ai mis une bobos en vidéo aux allures avec sa maitresse, elle a le dos voussé comme un BA? Tu as vu des Dobermann, des Boxers, des Montagne des Pyrénées avec le dos voussé? Moi jamais. Comme on juge les BA sur une statique avec le dos voussé, qu'aux allures ils ont le dos dans la même position,
encore une fois FAUX !!!
Vlan a écrit:
[je me demande comment on peut savoir si ce chien a le dos droit. JAMAIS on ne voit en présentation un BA avec un dos droit, comme on peut le voir dans TOUTES les autres races devant avoir un dos droit. Et là encore quand je dis dos droit, c'est dos sur lequel on peut poser une règles qui appuie sur le dos et non sur UN point du dos avec tout le reste qui part en arc de cercle dessous.
pourquoi veux tu uniformiser, par le bas, une présentation ........... c'est vrai de cette manière on voit la pugnacité d'un chien, ce qu'il ne faut absolument pas voir sur les autres races ...........
les gens ne s'y trompent pas en plesbiscitant le berger allemand, qui fait qu'il est N° 1 dans la quasi totalité des pays .....
Vlan a écrit:
Autrement des dérives de races il y en a des Kg!! Le Bouledoque Anglais qui n'est plus fichu de saillir et de mettre bas sans césarienne, le Cavalier King Charles et ses problèmes craniens et autres, des chiens qui ont des orbites occulaires tellement proéminents que les yeux sortent parfois des orbites sur un petit choc, des bradycéphalies tellement accentuées que les chiens s'étouffent au moindre effort.....

Je vous rappelle que toute cette discussion a commencé car j'ai écrit que sur la vidéo on voyait des BA, ancien type, comme je les aimais. Ben oui des BA droits en statique, des BA qui se déplaçaient au bout d'une laisse sans avoir un dos arqué. C'était les BA que le fondateur de la race sélectionnait et primait.
et c'est lui qui a orienté le B.A. que nous connaissont actuellement, par sa sélection ..............
Vlan a écrit:
Alors je suis peut être de mauvaise foi, mais ce que je remarque c'est qu'après toutes les dérives qui ont donné dans les années 80 des BA marchant comme des handicapés, sur les jarrets, avec un cul au ras du sol, et bien on rectifie le tir et on lutte contre ces supers angulations qui ont pourri la race. Alors je trouve que c'est bien que ma mauvaise foi me fasse préférer un BA comme avant ceux qu'on est obligé de "rectifier" car on était dans les aberrations relevées par des vétérinaires orthopédistes, des cynotechniciens et des juges de la race au point de revenir en arrière.
tu vois, tu sais situer à peut près la période ............. Very Happy et il nous a pas fallut 2008 pour rectifier le tir ..........

Vlan a écrit:
Toutes ces dérives ont certainement fait que le malinois est passé devant le BA que ce soit dans les sports canins ou dans les administrations dans TOUS les pays du monde. En bobos le malou nous est passé devant car nous n'avons pas su conserver le caractère nécessaire pour ces sports canins, et non pour des questions de morphologie. C'est un autre problème qui est également important.

rien à voir ...... je n'ai plus le temps je te répondrais demain .....


Dernière édition par Nelly le Mer 7 Nov - 5:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 16:48

bon j'ai tout relu... borné

en fait il semblerait qu'on ne parle pas du tout de la même chose!
Yves, Nelly et moi. donc j'ai fais un petit dessin qui montre ce que (perso) j'appelle un dos "droit" et on voit bien que le BA a un dos "penché" et non pas droit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 16:59

et donc regarde la photo du beauceron que j'ai mis.
Il est présenté tendu et donc le dos est penché...

Ma chienne au naturel est bien droite, si je la positionne elle a le dos qui déscend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 17:55

Faline a écrit:
et donc regarde la photo du beauceron que j'ai mis.
Il est présenté tendu et donc le dos est penché...

Ma chienne au naturel est bien droite, si je la positionne elle a le dos qui déscend...

oui je l'ai vu et oufffff ce genre de présentation chez le beauceron n' est pas courante heureusement...faudrait aps que ça devienne une habitude! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_newMar 6 Nov - 17:58

Quand je parle de dos droit ou pas, je parle de ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous arrivez à trouver du droit dans le dessin du bas, on n'a pas les mêmes notions de ce qui est droit ou pas. Dans ce cas là que le dos soit parallèle au sol ou incliné vers l'arrière, il n'est pas droit, mais voussé. Droit c'est qu'il suit une ligne droite, et non un arc de cercle.

La présentation du beauceron en photo est très mauvaise. Un bobos se présente les 2 pattes arrière au même niveau, pas en extension et pas décalées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat   Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat - Page 4 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheltie, toujours !
» Débat sur les formations MC
» AVC chez le chien
» Paralysie du larynx chez le chien
» Info ou intox pas d'égal chez un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: