forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil Voiture PHOTO samoyede declenche canicross croquettes bergers white toux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les diverses méthodes pour le rappel

Aller en bas 
+13
mircash
sutaki
Watchwolf
balcad.pug
uchikii
moimoimoi
karlito-9
Nan'
Vlan
ci34
Faline
tam
Nelly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:54

Pareil moi bébé je leur fait des rappel gratuit avec une friandise a la clef et je rettache au bout d'un moement jamais de soucis de se coter la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:08

Oui je vais retravailler à la longe, mais honnêtement son rappel est nickel TOUT LE TEMPS, contrairement à Flocon qui a mis beaucoup de temps lui, sauf ...... Lorsqu'il y a des roulettes, il faut que je lui apprenne à se désintéresser des trucs qui roulent mais comment ??????

Et puis, c'est un terrier, le rappel dans cette race n'est pas le meilleur du monde !!! borné
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:22

oui enfin c'est pas une excuse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:23

comme nelly vient de te le dire, une bonne longe, rappel si il revient pas salto.
trouve toi un ami qui a un vélo et bossez ça ensemble ça évite les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:29

moimoimoi a écrit:
Oui je vais retravailler à la longe, mais honnêtement son rappel est nickel TOUT LE TEMPS, contrairement à Flocon qui a mis beaucoup de temps lui, sauf ...... Lorsqu'il y a des roulettes, il faut que je lui apprenne à se désintéresser des trucs qui roulent mais comment ??????

Et puis, c'est un terrier, le rappel dans cette race n'est pas le meilleur du monde !!! borné

Tu n'as pas un rappel sur à 100 %, il suffit malheureusement d'une voiture, d'un autre chien, d'un vélo pour ton cas pour qu'un accident arrive et malheureusement cela n'arrive pas qu'au autres.

Du reste un rappel sur à 100 % existe t'il vraiment ??? Perso je pense avoir un bon rappel sur Charly, même derrière un lièvre il revient, mais je reste toujours extrêmement prudente et n'hésite pas a rattacher, ou a mettre mon chien assis au pied lorsque nous croisons des cyclistes, des promeneurs ect.. car si moi je connais mon chien, les personnes en face eux ne le connaisse pas et on le droit d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:31

Quand j'arrive à voir avant lui Nan' c'est ce que je fais bien sur !!!
Dans la rue ils ne sont JAMAIS détachés, c'est une race avec laquelle on ne peut se le permettre .......


Je vais mettre une photo (nulle) du lieu afin que vous vous rendiez compte .....
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voyez, ce n'est pas un parc à enfants ou autre, il est abandonné sauf par les possesseurs de chiens ......
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:35

Nan' a écrit:
moimoimoi a écrit:
Oui je vais retravailler à la longe, mais honnêtement son rappel est nickel TOUT LE TEMPS, contrairement à Flocon qui a mis beaucoup de temps lui, sauf ...... Lorsqu'il y a des roulettes, il faut que je lui apprenne à se désintéresser des trucs qui roulent mais comment ??????

Et puis, c'est un terrier, le rappel dans cette race n'est pas le meilleur du monde !!! borné

Tu n'as pas un rappel sur à 100 %, il suffit malheureusement d'une voiture, d'un autre chien, d'un vélo pour ton cas pour qu'un accident arrive et malheureusement cela n'arrive pas qu'au autres.

Du reste un rappel sur à 100 % existe t'il vraiment ??? Perso je pense avoir un bon rappel sur Charly, même derrière un lièvre il revient, mais je reste toujours extrêmement prudente et n'hésite pas a rattacher, ou a mettre mon chien assis au pied lorsque nous croisons des cyclistes, des promeneurs ect.. car si moi je connais mon chien, les personnes en face eux ne le connaisse pas et on le droit d'avoir peur.
ils ont le droit d'avoir peur, ils ont le droit d'être allergique, ils ont le droit d'être phobique, ils ont le droit de vouloir rester propre ........................ pour toutes ces raisons, ce n'est que faire preuve de civisme que de rattacher son chien et/ou de le tenir au pied à côté de soi, lorsqu'il y a vélo, enfant, personne, qui passent ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:39

Et il n'y a pas que sa moimoimoi, il suffit que tes chiens aille vers un autre chien qui est pas cool.... J'te dit pas la misère!
C'est pas cool pour tes chiens, ni pour le maître d'en face!
Combien de fois des kikipilou son venu tout fou ou non vers GaÏko, et que le maître me balançais "vous inquiété pas il est pas méchant" en me voyant galéré avec mon chien pour ne pas qu'il les bouffes.... J'aurais été bien contente qu'ils les attachent comme le mien, sa m'aurais éviter de m'arracher un bras lol !
Et c'est bien sûr pas pour mon chien que je m'inquiète, mais pour le leur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:44

Nelly a écrit:
ils ont le droit d'avoir peur, ils ont le droit d'être allergique, ils ont le droit d'être phobique, ils ont le droit de vouloir rester propre ........................ pour toutes ces raisons, ce n'est que faire preuve de civisme que de rattacher son chien et/ou de le tenir au pied à côté de soi, lorsqu'il y a vélo, enfant, personne, qui passent ...........

OUI, je suis ENTIEREMENT d'accord avec tout cela ...... Mais il m'arrive de ne pas voir si un cycliste déboule , sinon sur, je le mets en laisse au pied !!!

Uchikii, oui, je comprends mais les miens ne vont guère se frotter aux chiens qui ne font que passer sur le terrain, pour cela j'ai du bol ....... Par contre la boxer dont j'ai souvent parlée, la cata !!! borné

Ils sont téméraires ........ mais prudents MDR

Je n'ai pas d'ami qui ai un vélo et pas de jeunes que je connaisse qui veulent jouer le rôle du gars à roller, enfin si ...mon éduc, mais là ils font la fête !!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:46

Ne jamais dire jamais! Jusqu'au jour où ils iront vers un autre cabots (exemple le boxer) et se feront bouffer! Si tu as une longe, tu a le contrôle sur tes chiens, donc tu a le temps d'anticiper un cycliste, ou un autre loulou en face ! C'est contraignant au début, mais on s'y habitue, et en devient très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:48

laisser son chien aller vers les vélos (si tu n'arrive pas à l’empêcher tu le laisse) ne va pas lui apprendre à ne pas y aller.

a priori si j’étais toi je resterait entre le chien et le chemin pour pouvoir plus facilement le stopper et le reprendrais en laisse/collier/jouer des que je vois un vélo.

Étant cycliste je peux te dire que le premier problème avec un chien c'est que ça nous oblige à ralentir parce qu'on ne sait pas comment il va réagir (le danger est pour nous et pour le chien). Si on voit que le maitre maitrise alors il n'y a pas de problème.
J'ai par exemple déjà failli arracher la tête d'un petit chien parce qu'il est venu, comme il était cool j'ai pas ralenti, il a alors sauté au niveau de la jambe et c'est pris un gros coup de pied/pédale.
Si le chien nous suit et qu'on va vers une route on devra alors ralentir/s'arrêter pour ne pas emmener le chien sur la route ...
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:54

uchikii a écrit:
Ne jamais dire jamais! Jusqu'au jour où ils iront vers un autre cabots (exemple le boxer) et se feront bouffer! Si tu as une longe, tu a le contrôle sur tes chiens, donc tu a le temps d'anticiper un cycliste, ou un autre loulou en face ! C'est contraignant au début, mais on s'y habitue, et en devient très pratique!

Rassure toi, enfin si je puis m'exprimer ainsi Sad, la boxer, depuis ses trois mois, ne fait que l'agresser violement donc quand elle est là, il est sur le banc, il y monte de lui même ........ Donc quand elle arrive, ben je pars Sad......

Citation :
laisser son chien aller vers les vélos (si tu n'arrive pas à l’empêcher tu le laisse) ne va pas lui apprendre à ne pas y aller.

a priori si j’étais toi je resterait entre le chien et le chemin pour pouvoir plus facilement le stopper et le reprendrais en laisse/collier/jouer des que je vois un vélo.

Étant cycliste je peux te dire que le premier problème avec un chien c'est que ça nous oblige à ralentir parce qu'on ne sait pas comment il va réagir (le danger est pour nous et pour le chien). Si on voit que le maitre maitrise alors il n'y a pas de problème.
J'ai par exemple déjà failli arracher la tête d'un petit chien parce qu'il est venu, comme il était cool j'ai pas ralenti, il a alors sauté au niveau de la jambe et c'est pris un gros coup de pied/pédale.
Si le chien nous suit et qu'on va vers une route on devra alors ralentir/s'arrêter pour ne pas emmener le chien sur la route ...

Dans la rue, puisque j'habite en ville, il a drot à une bonne engueulade chaque fois qu'une trotinette, patins etc passent, donc il se calme un peu , pas totalement, il est encore jeune 1 an ......

Même les vélov à Lyon sont sur le trottoir souvent colèr

Je veux bien lui mettre la longe, je privilégie la sécurité de tous y compris des chiens .......

Mais je veux surtout qu'il se désintéresse des roulettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:00

si tu veux le désintéressé, il faut que tu es le contrôle de ton chien en toute circonstance pour pouvoir le "sanctionner", même dans le parc... donc longe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:07

Bah il refait doux, donc on va recommencer ........ Mais c'est têtu un terrier !!!
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:10

Pour répondre au sujet :

Avec Festayre, je le rebosse sur ce point et c'est rappel a gogo durant les balades.

Pour Xena : c'est encore en apprentissage, c'est dur avec elle XD

Pour Goby : ben c'est un tibby ! donc longe quand le terrain n'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:17

moimoimoi a écrit:
Bah il refait doux, donc on va recommencer ........ Mais c'est têtu un terrier !!!
T'inquiète, niveau tête de bosh, je connais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:18

Vi tu as pourtant une race qui n'est pas tétue toi !!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:22

ooooh que si! l'irish et le schnau sont tétu, pauvre de moi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:23

Ben je n'ai pas de terrier mais pire niveau obéissance !
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:25

lol !!! rigole

Et le (la) prochain(e) va être un poême niveau rappel rigole rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:27

sutaki a écrit:
Ben je n'ai pas de terrier mais pire niveau obéissance !
scratch le tibbie = terrier du tibet ...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:30

Epagneul tibétain. Le terrier tibétain, c'est autre chose ..

Ben, j'ai beaucoup parlé avec des pros de la race que je veux acquérir 2013/2014 (une terrier) et si c'est bien géré, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:31

Nelly a écrit:
sutaki a écrit:
Ben je n'ai pas de terrier mais pire niveau obéissance !
scratch le tibbie = terrier du tibet ...............

Nelly, le tibbie, c'est l'épagneul du tibet !
le terrier est complètement différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:33

mircash a écrit:
Nelly a écrit:
sutaki a écrit:
Ben je n'ai pas de terrier mais pire niveau obéissance !
scratch le tibbie = terrier du tibet ...............

Nelly, le tibbie, c'est l'épagneul du tibet !
le terrier est complètement différent Wink
ok OK autant pour moi ........... borné m'a suis trompée
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
les diverses méthodes pour le rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rappel, chiens autorisés ou non en Sécurité ou Police
» le rappel stoppé
» le rappel et l'ordre associé
» Le ring .... pour qui ??? pour quoi ???
» pour les distances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: