forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
canicross chenil bergers declenche samoyede PHOTO Voiture toux white croquettes
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les diverses méthodes pour le rappel

Aller en bas 
+13
mircash
sutaki
Watchwolf
balcad.pug
uchikii
moimoimoi
karlito-9
Nan'
Vlan
ci34
Faline
tam
Nelly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:40

Il y a pas de mal Nelly salut
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:48

Quel race de terrier ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:53

moimoimoi a écrit:
Quel race de terrier ???? Laughing
dit moimoimoi rigole il faut que je te pose la question MDR MDR MDR



borné j'ai au club un west highland white terrier qui s'appelle ........................................................................................................................................................................................................................;;



















Gibbs rigole rigole rigole
rassure moi ..............................................



























c'est pas toi ?????? MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:55

Nan mais si tu continues je vais venir ................ fifi fifi fifi avec la terreur !!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 13:00

moimoimoi a écrit:
Nan mais si tu continues je vais venir ................ fifi fifi fifi avec la terreur !!! rigole
rigole même pas peur rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 13:27

Ah oui .........le rappel ! borné

Feänor ...aucun soucis ...je rappelle , il revient ...J'ai appris comme vous autre , un rappel de temps à autre , une caresse à la débile , genre :" ouiiiiiiiii mon loulouuuuuuuu , c'est bien ça!!!

Et on renvoie jouer .........

Pour Chaggy c'est une toute autre histoire ...toujours en longe sauf chez moi , car la demoiselle fugue ...Elle démarre , court droit devant , même pas les oreilles en arrière pour nous écouter l'appeler ....Pourtant nous avons fait comme pour tous nos autres chiens
Nous avons tenté , de faire marche arrière si elle ne revenait pas , de nous cacher , de lui faire jeter des trucs dessus ( bouteilles plastiques , petits cailloux etc )...rien à faire .
Même au club elle est attachée , à coté de nous , sinon elle prends la tangeante .... taper
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 13:29

Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:
Nan mais si tu continues je vais venir ................ fifi fifi fifi avec la terreur !!! rigole
rigole même pas peur rigole

Bah tu devrais, c'est moi qui mord, tu ne t'en es pas encore rendue compte ???? rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 13:36

MDR On a une monitrice bien " agressive" au club ... : Mdr MDR Elle saura mater la maitresse aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 14:17

lol !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:26

moimoimoi a écrit:
Quel race de terrier ???? Laughing

Ah ça ! MDR

Mais je suis en relation avec une super éleveuse et ce sera TRES mûrement réfléchit. Et comme je le disait, ce sera aux 2 ans et demi / 3 ans de Festayre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:27

Marie57 a écrit:
MDR On a une monitrice bien " agressive" au club ... : Mdr MDR Elle saura mater la maitresse aussi !!!
et il n'y en a pas qu'une rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Emma40
NOUVEAU
NOUVEAU
Emma40


Messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 41

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:39

Nelly a écrit:
Marie57 a écrit:
MDR On a une monitrice bien " agressive" au club ... : Mdr MDR Elle saura mater la maitresse aussi !!!
et il n'y en a pas qu'une rigole

C'est quoi ce club? etonné


MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:40

tortionnaireland évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:49

uchikii a écrit:
tortionnaireland évidemment !
évidemment MDR tout sur le maître ou la maîtresse rigole ........... on ne touche pas aux chiens content content content content
mais les maîtres(ses) claque taper fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:59

Alors pour ma part, le rappel j'adore utilisé un autre chien qui a l'a déjà!
Je rappel l'adulte vient et le chiot suit, bien sur friandise au bout toujours pour le chiot puis aléatoire, en sortie extérieure!

Ne pas associer rappel à "je t'attache"
une fois que j'ai ce rappel dehors avec la meute, et dedans seul je pars et détache le chiot ou il risque rien et rappel de temps en temps avec félicitation ++ et/ou jeux divers.



Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:00

Le rappel est il plus difficile à avoir en fonction de la race ?

Sur deux chiens réellement à moi, deux bergers, (bobtail et BA) et avec le chien de ma fille, un terrier (staffie) , je n'ai jamais eu de soucis de ce côté la, maintenant c'est vraiment l'ordre ou je suis le plus strict.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:07

Nan' a écrit:
Le rappel est il plus difficile à avoir en fonction de la race ?

Sur deux chiens réellement à moi, deux bergers, (bobtail et BA) et avec le chien de ma fille, un terrier (staffie) , je n'ai jamais eu de soucis de ce côté la, maintenant c'est vraiment l'ordre ou je suis le plus strict.
c'est plus souvent en fonction du caractère et la race il est vrai, rentre aussi un peu en ligne de compte ...... mais c'est surtout la façon de faire du maître qui est déterminante ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:13

Après, il faut faire en fonction, tous les chiens ne s'éduquent pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:32

Cansas, je ne suis pas forcément de ton avis.

L'apprentissage de rappel de mon chiot s'est dans un premier temps fait sans mon adulte. Je veux qu'il revienne vers moi de son propre chef, pas en suivant "bêtement" le copain.
De la même manière que pour moi, le nom des deux chiens doit être complètement différencié. Si j'appelle Gekyll, je ne veux pas que ce soit Fender qui vienne.

Sinon ici, j'ai l'avantage d'avoir 60 hectares sécurisés à dispo, donc chiot en liberté, je félicite dès qu'il revient (caresse ou jeux, j'évite la bouffe vu que le rappel est pas une difficulté pour eux), en introduisant l'ordre. Parfois j'attache et je détache, parfois je laisse attaché, parfois je renvoie le chien jouer. Si le chien est attaché, je lui fait faire un exo sympa dans les premiers temps, ou je récompense en laisse : pour mes chiens, la laisse doit être un objet cool.

Par contre, dès que ça commence à tester, c'est longe, je préfère éviter d'apprendre au chien à fauter.
J'introduis les "difficultés" du genre vélos, gamins et autres au fur et à mesure, mais j'ai des chiens qui ont tendance à ignorer les "inconnus", comportement que je conforte.
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:30

Nan' a écrit:
Le rappel est il plus difficile à avoir en fonction de la race ?

Sur deux chiens réellement à moi, deux bergers, (bobtail et BA) et avec le chien de ma fille, un terrier (staffie) , je n'ai jamais eu de soucis de ce côté la, maintenant c'est vraiment l'ordre ou je suis le plus strict.

L'Akita et le Shiba , hormis quelques exception , ne sont pas des chiens avec un rappel tout court, ils toisent , réfléchissent et si ils "voient" une raison de venir ils viennent, sinon ils ne se bougent pas, en plus ils ne sont même pas gourmands ...... borné
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:34

Alors le rappel ...

Avec Mystrale que j'ai eu a 2 mois et qui n'est pas du genre a écouter
J'ai utilise le jeux pendant 1.5 ans.
- je ramasse un baton, l'appel, elle vient pour jouer, on joue un peu et on passe a autre chose
- progressivement je ramasse mais on ne joue pas
- je fait juste semblant de ramasser
- je ramasse plus rien, lorsqu'elle ne vient pas je monte le ton progressivement.

lors des rappels important, je fait encore semblant de ramasser un truc.

Fiona que j'ai eu a 10 mois et qui écoute très bien
Elle avait un excellent rappel lorsque je l'ai eu donc je n'ai jamais rien fait de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 10:43

dès tout petit (dans des endroits "sécurisés") en liberté, rappel, câlins, fêtes, jouets et je laisse repartir !
il faut être plus intéressant que ce que le chien est en train de faire ou de flairer, donc appeler avec une voix mielleuse qui suscite l'intérêt et ensuite une fois plus grand bé c'est un ordre et donc il doit obéir ! c'est comme ça
Par contre encore aujourd'hui, ils sont adultes de temps en temps, je rappelle et j'appuie avec récompense pour montrer que je suis contente et du coup ça renforce le rappel !
Un terrier est têtu, certes, mais c'est aussi la façon de l'éduquer qui le renforce dans son entêtement !
quand on demande un ordre, et qu'on répète plusieurs fois pour l'obtenir sans agir, on autorise son chien à être têtu !
ça a bon dos de dire "mon chien est têtu c'est un terrier" !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 11:57

Marion a écrit:
dès tout petit (dans des endroits "sécurisés") en liberté, rappel, câlins, fêtes, jouets et je laisse repartir !
il faut être plus intéressant que ce que le chien est en train de faire ou de flairer, donc appeler avec une voix mielleuse qui suscite l'intérêt et ensuite une fois plus grand bé c'est un ordre et donc il doit obéir ! c'est comme ça
Par contre encore aujourd'hui, ils sont adultes de temps en temps, je rappelle et j'appuie avec récompense pour montrer que je suis contente et du coup ça renforce le rappel !
Un terrier est têtu, certes, mais c'est aussi la façon de l'éduquer qui le renforce dans son entêtement !
quand on demande un ordre, et qu'on répète plusieurs fois pour l'obtenir sans agir, on autorise son chien à être têtu !
ça a bon dos de dire "mon chien est têtu c'est un terrier" !!
Je te rejoins complétement clin d\\\\'oeil .......... je rajoute juste que, commander sans être obéï, c'est autoriser et apprendre à son chien à fauter ............
chez moi le rappel n'est pas négociable .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 12:00

Tu as raison Marion, c'est ce que me reprochait mon éduc au début, demander 3 fois à Flocon de s'asseoir par ex ..... Deux fois grand maxi il m'avait dit !!!

Gibbs est encore plus têtu, il ne "comprend" que lorsque je me fâche vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 12:56

C'est aussi l'erreur que j'ai faite. Maintenant, c'est une fois, pas deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel - Page 3 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
les diverses méthodes pour le rappel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rappel, chiens autorisés ou non en Sécurité ou Police
» le rappel stoppé
» le rappel et l'ordre associé
» Le ring .... pour qui ??? pour quoi ???
» pour les distances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: