Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Ven 17 Fév - 14:57 | |
| - Nelly a écrit:
- Marion a écrit:
- dès tout petit (dans des endroits "sécurisés") en liberté, rappel, câlins, fêtes, jouets et je laisse repartir !
il faut être plus intéressant que ce que le chien est en train de faire ou de flairer, donc appeler avec une voix mielleuse qui suscite l'intérêt et ensuite une fois plus grand bé c'est un ordre et donc il doit obéir ! c'est comme ça Par contre encore aujourd'hui, ils sont adultes de temps en temps, je rappelle et j'appuie avec récompense pour montrer que je suis contente et du coup ça renforce le rappel ! Un terrier est têtu, certes, mais c'est aussi la façon de l'éduquer qui le renforce dans son entêtement ! quand on demande un ordre, et qu'on répète plusieurs fois pour l'obtenir sans agir, on autorise son chien à être têtu ! ça a bon dos de dire "mon chien est têtu c'est un terrier" !! Je te rejoins complétement .......... je rajoute juste que, commander sans être obéï, c'est autoriser et apprendre à son chien à fauter ............ chez moi le rappel n'est pas négociable ............. Yes tout à fait ça !! Idem rappel non négociable, c'est trop important et ça peut sauver la vie de son chien ! | |
|